Afin d’offrir aux Québécois une alternative aux habituels bonbons commerciaux remplis de sucre raffiné et d’ingrédients aux noms imprononçables, l’Érable du Québec, en collaboration avec Rethink, a transformé ses traditionnels bonbons durs en jujubes avec trois ingrédients simples, dont l’érable, un agent sucrant naturel d'ici.

Pour s’assurer qu’ils plaisent aux plus grands critiques - les tout-petits, Les bons bonbons empruntent aux astuces marketing des plus grands confiseurs en proposant des emballages colorés et tape-à-l’oeil. La marque a même poussé l’audace jusqu’à créer une expérience terrain où les bonbons à l’érable ont été préférés aux marques commerciales. Les quelques centaines de jujubes naturels se sont envolés en quelques heures et les enfants en ont raffolé.

Même si Les Bons Bonbons étaient disponibles qu’en quantité limitée, l’Érable du Québec a mis sa recette à la disposition de tous les Québécois afin qu’ils puissent eux-mêmes les confectionner à la maison. Une solution qui encourage l’achat local et qui permet de ramener un peu de bonheur dans un Halloween qui sera résolument différent.


bonbon

Crédits

Client : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté, Mathieu Lacombe
Rédaction : Xavier Blais, Charles Côté, Vanessa Harbec
Stratégie : Pascal Routhier, Suzy Truong
Service conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Relations publiques : Massy Forget Langlois - Valérie Lavoie
Production : Parade - Guillaume Dubois, Jean-René Parenteau
Réalisation et montage : Benjamin Lussier
Direction photo : Alexandre Lampron