Les bons bonbons: une alternative pour la «deuxième saison des sucres»

le 28 octobre 2020


Afin d’offrir aux Québécois une alternative aux habituels bonbons commerciaux remplis de sucre raffiné et d’ingrédients aux noms imprononçables, l’Érable du Québec, en collaboration avec Rethink, a transformé ses traditionnels bonbons durs en jujubes avec trois ingrédients simples, dont l’érable, un agent sucrant naturel d'ici.

Pour s’assurer qu’ils plaisent aux plus grands critiques - les tout-petits, Les bons bonbons empruntent aux astuces marketing des plus grands confiseurs en proposant des emballages colorés et tape-à-l’oeil. La marque a même poussé l’audace jusqu’à créer une expérience terrain où les bonbons à l’érable ont été préférés aux marques commerciales. Les quelques centaines de jujubes naturels se sont envolés en quelques heures et les enfants en ont raffolé.

Même si Les Bons Bonbons étaient disponibles qu’en quantité limitée, l’Érable du Québec a mis sa recette à la disposition de tous les Québécois afin qu’ils puissent eux-mêmes les confectionner à la maison. Une solution qui encourage l’achat local et qui permet de ramener un peu de bonheur dans un Halloween qui sera résolument différent.


bonbon

Crédits

Client : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté, Mathieu Lacombe
Rédaction : Xavier Blais, Charles Côté, Vanessa Harbec
Stratégie : Pascal Routhier, Suzy Truong
Service conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Relations publiques : Massy Forget Langlois - Valérie Lavoie
Production : Parade - Guillaume Dubois, Jean-René Parenteau
Réalisation et montage : Benjamin Lussier
Direction photo : Alexandre Lampron

 

 


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel