Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles

le 29 octobre 2020


Talents cachés est une initiative crée par Nolie Imprévert, spécialiste en ressources humaines et Aninslie Bien-Aimé, gestionnaire pour l'entreprise Fuel Transport. L’objectif de cette TVWEB est de faire découvrir des nouveaux visages issus de la diversité sous formes de capsules via une chaine YouTube et les plateformes Facebook et Instagram. Ces portraits présentent des artisans, des professionnels, des artistes et des entrepreneurs. 

Les capsules sont présentées sous la forme d’entrevues dirigées où les spectateurs peuvent découvrir l’invité et son environnement.

En pleine pandémie, les créatrices ont senti le besoin d’informer leur communauté sur l’actualité. Tous les dimanches, elles transmettent en direct une émission d’une heure où elles débattent sur un sujet donné. Notre audience s’est vue augmentée et engagée très rapidement. Les animatrices recevaient, par l'entremise d'une vidéoconférence, des personnalités publiques telles que Varda Étienne, Georges Laracque, Anne-Lovely Étienne et Jean Airoldi, ainsi que des entrepreneurs connus comme Frantz Saintelmy, Carla Beauvais et plusieurs autres. 

Cet automne a démarré une seconde session, enversion améliorée. Toujours d’une durée d’une heure, les émissions sont préenregistrées et montées par une équipe professionnelle.

Aujourd’hui, la mission du projet est plus claire, soit informer, divertir et faire découvrir de nouveaux talents issus de la diversité.

Pour consulter les capsules, visitez la page Facebook de Talents cachés.

image
Les cofondateurs de l'OBNL des Talents Caché 2.0, Nolie Imprévert et Ainslie Bien-Aimé

 


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel