Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes

le 27 octobre 2020


La complicité entre femmes est au cœur de la dernière campagne WonderBra qui présente sa nouvelle collection «New Wave». À travers des interviews et des portraits authentiques et touchants, la marque canadienne de sous-vêtements souhaitait se positionner à travers une offensive 100% féminine. L’objectif premier de cette initiative est d’appuyer le positionnement de leader de WonderBra dans le marché canadien. 

L’agence marketing Imago a développé avec WonderBra une campagne basée sur l’émotion, une première pour la marque. C’est à travers un message empreint de sincérité que l’influence et l’importance des femmes dans la vie de ses paires sont partagées. 

«C'est l’expression d’un nouveau départ pour WonderBra, une vision rafraîchissante du corps féminin, de toutes tailles et générations, explique Vickie Émond, directrice artistique chez Imago. La campagne met en lumière un message moderne, simple et sans artifice. Les images, l’histoire et le ton de la campagne laissent une impression douce qui va droit au cœur.»

Cette nouvelle campagne sera déclinée en une série de séquences vidéos supportées par une stratégie média entièrement numérique. L’une de celles-ci mettra en vedette un duo bien connu sur les réseaux sociaux, soit les meilleures amies Audrey Rivet et Sarah Babineau, qui ont accepté de porter leur voix à la campagne.

« Il était important pour nous que cette campagne mette de l’avant le message principal de WonderBra  «Merveilleuse à ma façon», tout en transmettant un message d’entraide et d’affection féminine sur tous les fronts. WonderBra est fière de faire rayonner la confiance, la sincérité, et la complicité qui unissent les femmes», précise Marianne Cobb, directrice générale, Canada, chez Hanesbrands Inc.

Cette campagne a été tournée et photographiée à Montréal en décembre 2019 avec la collaboration d'une équipe dans laquelle tous les rôles clés étaient tenus par des femmes : directrice artistique, réalisatrice, photographe, maquilleuses, coiffeuses et designer graphique. Les femmes qui représentent la marque ont quant à elle été sélectionnées pour le lien fort qui les unissent : sœurs, amies, mères et filles.

WonderBra collabore avec Imago depuis plus de 5 ans afin de rafraîchir la personnalité de la marque canadienne. C’est en misant sur des stratégies de marketing intégré, en passant par la création de contenus web et social, qu’ils souhaitent faire rayonner la marque iconique et ses gammes de produits.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

Crédits

Client : WonderBra Canada (Hanesbrands Inc.)
Conception, production et direction de création : Imago
Photographie : Sandrine Castellan
Réalisation : Natacha Nicol
Production vidéo : 5S Contenu visuel
Maquillage & Coiffure : Emy Filteau (Folio), Soraya Quadi (HumanKind)
Mannequins : Anne-Marie et Katie (Folio Society), Katherine et Kymberly (HumanKind), Audrey Rivet (Influence + All Management), Sarah Babineau (Shine Influencers)


Personnalité de la semaine: Carl Gagnon (IMAGO)

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