Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici

le 27 octobre 2020


Cet automne, afin de faire connaître la diversité des fromages fins produits au Québec, Fromages d’ici lance une campagne de notoriété intégrée, réalisée en collaboration avec lg2, mettant en parallèle les différents types de pâtes et les types de personnalité. L’offensive a pour but de consolider la fierté envers cette expertise québécoise que représente la production de plus de 700 fromages fins tout aussi variés les uns que les autres. 

«Ce produit d’ici, bien ancré dans notre quotidien, nous a inspirés à vanter ses attributs. Des expressions enracinées dans la culture québécoise sont mises de l’avant dans cette campagne pour créer un lien humoristique entre les diverses personnalités d'ici et les nombreux fromages d'ici», explique Luc Du Sault, associé et vice-président création. 

« Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), acteurs majeurs de l’économie locale, désirent raviver plus que jamais la fierté des consommateurs d’ici envers le savoir-faire fromager de notre belle province. En effet, l’autonomie alimentaire ayant revêtu toute son importance en période pandémique, il devient plus que jamais crucial d’encourager les produits d’ici et de choisir des fromages de notre région», commente Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ. «L’objectif de la campagne est d’inciter à la découverte des fromages d’ici grâce à une offre simplifiée, précise-t-elle. Moins c’est compliqué, plus on les aime, plus on les achète!» 

La campagne d’automne des Fromages d’ici se décline sur plusieurs supports (radio, imprimé et numérique) et à travers différents partenariats médias notamment Radio-Canada et Bell Média, pour ne nommer qu’eux, jusqu’au 29 novembre partout dans la province. 






Crédits

Clientes : PLQ / Fromages d’ici – Julie Gélinas, Sara Bujold 
Vice-présidence création & direction de création : Luc Du Sault 
Concepteur-rédacteur : Nicolas Boisvert, Andrée-Anne Hallé 
Directeur artistique : Vincent Bernard, Olivier Caron, Jean Lafrenière 
Planification stratégique : Christine Larouche 
Contenu : Camille Gagnon, Andrée-Anne Hallé, Vincent Bernard, Catherine Dorion, Louis-Étienne Dionne 
Service-conseil : Isabelle Miville, Frédérique Morel 
Production d'agence : Simon L. Dubé 
Réalisation : Charles Burroughs 
Directeur de la photographie : François Gamache 
Maison de prod./production : Nova Film – Dominik Beaulieu 
Direction artistique : Fannie Legrand 
Stylisme : Audrey Fontaine 
Styliste culinaire : Johanne Depelteau 
Post-production visuelle : Studio élément 
Studio de son/ingénierie : BLVD 
Illustrations : Luc Du Sault 
Production graphique (imprimée et numérique) : Marc Rivest, Charleine Durand, David Boivin 
Médias : Touché – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux 
Musique Originale : Circonflex


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