Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), regroupement des 46 ordres professionnels de la province, a fait appel à Panache Studios pour réaliser une campagne numérique sur la valorisation du français chez les professionnels.

Dans une approche vulgarisée par Éducaloi, la campagne aborde les différentes obligations linguistiques qui concernent les professionnels réglementés, qu’ils soient employés ou employeurs. Elle s’adresse aussi aux personnes formées à l’étranger qui désirent joindre un ordre professionnel.

«Compte tenu de la complexité du sujet, nous voulions capter l’attention rapidement et susciter la curiosité. Pour y arriver, chaque capsule commence par une question à laquelle on répond d’entrée de jeu. Des précisions sont apportées au fur et à mesure, notamment avec les images. Nous mettons donc de l’ordre dans les idées, autant par le fond que par la forme», affirme Anne-Catherine Bleau, productrice et cofondratrice de Panache Studios.

La campagne, qui se matérialise en une série de capsules vidéos et de vignettes, sera déployée sur les réseaux sociaux de l’organisation.

L’initiative du CIQ a obtenu une subvention de l’Office québécois de la langue française (OQLF) dans le cadre de son programme « Le français, au cœur de nos ambitions ».

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