TVA Sports entreprend un virage stratégique basé sur les habitudes et le profil des consommateurs de sports. À la lumière de leurs réels besoins, la chaîne sportive a décidé d’innover avec une offre de nouvelles exclusivement en format numérique. Le bulletin quotidien d’informations sportives sera quant à lui retiré des ondes.

TVA Sports bonifie aussi sa programmation avec plus d’événements sportifs présentés en direct tout en restant fidèle aux émissions phares de la chaîne en soirée : Dave Morissette en direct et JiC. 

Ce sera également la fin de l’émission matinale Les Partants, coanimée par Jean-Philippe Bertrand et Charles-Antoine Sinotte.

«Au cours des dernières années, nous avons observé que les habitudes des amateurs de sports ont changé et que ceci s’est accéléré avec la pandémie actuelle. Chez TVA Sports, nous avons toujours placé nos abonnés au cœur de nos actions et c’est la raison pour laquelle nous concentrerons dorénavant la couverture des nouvelles sportives là où les amateurs se trouvent et nous ajouterons des événements en direct à notre programmation», indique Louis-Philippe Neveu, producteur exécutif chez TVA Sports.

TVA Sports transformera les bulletins de nouvelles de sports dits « traditionnels » vers une offre concentrée à 100 % sur le numérique. Ce virage inclura notamment une offre jamais présentée aux amateurs, soit des baladodiffusions de nouvelles au quotidien. Afin de permettre aux passionnés de sports de consommer leurs nouvelles au moment et à l’endroit de leur choix, la chaîne offrira une série d’autres balados sur les sujets qui les intéressent, incluant plusieurs entrevues en profondeur et dossiers exclusifs. À ceci s’ajoute une gamme de faits saillants, de vidéos et de résultats complets sur le site Internet de la chaîne tvasports.ca ainsi que sur son application et ses médias sociaux.

«Les fans de sports consultent dorénavant les résultats sportifs et les nouvelles majoritairement sur les plateformes numériques. Ils ont des attentes claires : ils veulent leurs nouvelles en direct et la possibilité d’écouter les entrevues, faits saillants et vidéos aux moments qui leur conviennent. Résolument tournée vers l’avenir, TVA Sports est à l’écoute des besoins de ses consommateurs et leur propose une offre à leur image, plus jeune, dynamique, mobile et portée vers l’innovation», ajoute le producteur exécutif.

tva