Dans une volonté d’humaniser les piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance sa campagne « Laissez passer un piéton, Protégez toute une vie. », imaginée en collaboration avec lg2

L’offensive vise à rappeler aux conducteurs que la sécurité des piétons dépend d’une bonne cohabitation sur la route. «Lorsqu’ils croisent un piéton sur leur chemin, on souhaite que les conducteurs gardent en tête que c’est un être humain avec des ambitions, des passions, des proches qu’il aime et qui l’aiment», indique Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice chez LG2. «Considérant que les piétons sont les plus vulnérables des usagers de la route, c’est en respectant leur priorité qu’on les protège», poursuit-elle. 

La campagne se déploie depuis le 19 octobre à la télévision, sur les médias sociaux, ainsi qu’à la radio. 



Crédits

Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Catherine Brassard 
Vice-présidence et direction de création : Luc Du Sault 
Conceptrice-rédactrice : Andrée-Anne Hallé 
Direction artistique : Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière, Olivier Caron 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation (TV) : Les Enfants – Maxime Giroux 
Maison de prod./production (TV) : Les Enfants – Guillaume Arsenault 
Directeur de la photographie (TV) : Olivier Gossot 
Directeur artistique de plateau (TV) : Renaud Gauthier 
Post-production : Mels 
Musique originale (TV) : Circonflex 
Studio de son/ingénierie (TV) : Circonflex - François-Pierre Lue 
Réalisation (STUNT) : BLVD-MTL – Olivier Labonté-Lemoyne 
Maison de prod./production (STUNT) : BLVD-MTL – Geneviève Sylvestre 
Post-production (STUNT) : BLVD-MTL 
Studio de son / ingénierie (STUNT + Radio) : BLVD-MTL – Olivier Rivard