Dans une volonté d’humaniser les piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance sa campagne « Laissez passer un piéton, Protégez toute une vie. », imaginée en collaboration avec lg2.
L’offensive vise à rappeler aux conducteurs que la sécurité des piétons dépend d’une bonne cohabitation sur la route. «Lorsqu’ils croisent un piéton sur leur chemin, on souhaite que les conducteurs gardent en tête que c’est un être humain avec des ambitions, des passions, des proches qu’il aime et qui l’aiment», indique Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice chez LG2. «Considérant que les piétons sont les plus vulnérables des usagers de la route, c’est en respectant leur priorité qu’on les protège», poursuit-elle.
La campagne se déploie depuis le 19 octobre à la télévision, sur les médias sociaux, ainsi qu’à la radio.
Crédits
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Catherine Brassard
Vice-présidence et direction de création : Luc Du Sault
Conceptrice-rédactrice : Andrée-Anne Hallé
Direction artistique : Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière, Olivier Caron
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation (TV) : Les Enfants – Maxime Giroux
Maison de prod./production (TV) : Les Enfants – Guillaume Arsenault
Directeur de la photographie (TV) : Olivier Gossot
Directeur artistique de plateau (TV) : Renaud Gauthier
Post-production : Mels
Musique originale (TV) : Circonflex
Studio de son/ingénierie (TV) : Circonflex - François-Pierre Lue
Réalisation (STUNT) : BLVD-MTL – Olivier Labonté-Lemoyne
Maison de prod./production (STUNT) : BLVD-MTL – Geneviève Sylvestre
Post-production (STUNT) : BLVD-MTL
Studio de son / ingénierie (STUNT + Radio) : BLVD-MTL – Olivier Rivard