Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie

le 23 octobre 2020


Dans une volonté d’humaniser les piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance sa campagne « Laissez passer un piéton, Protégez toute une vie. », imaginée en collaboration avec lg2

L’offensive vise à rappeler aux conducteurs que la sécurité des piétons dépend d’une bonne cohabitation sur la route. «Lorsqu’ils croisent un piéton sur leur chemin, on souhaite que les conducteurs gardent en tête que c’est un être humain avec des ambitions, des passions, des proches qu’il aime et qui l’aiment», indique Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice chez lg2. «Considérant que les piétons sont les plus vulnérables des usagers de la route, c’est en respectant leur priorité qu’on les protège», poursuit-elle. 

La campagne se déploie depuis le 19 octobre à la télévision, sur les médias sociaux, ainsi qu’à la radio. 



Crédits

Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Catherine Brassard 
Vice-présidence et direction de création : Luc Du Sault 
Conceptrice-rédactrice : Andrée-Anne Hallé 
Direction artistique : Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière, Olivier Caron 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation (TV) : Les Enfants – Maxime Giroux 
Maison de prod./production (TV) : Les Enfants – Guillaume Arsenault 
Directeur de la photographie (TV) : Olivier Gossot 
Directeur artistique de plateau (TV) : Renaud Gauthier 
Post-production : Mels 
Musique originale (TV) : Circonflex 
Studio de son/ingénierie (TV) : Circonflex - François-Pierre Lue 
Réalisation (STUNT) : BLVD-MTL – Olivier Labonté-Lemoyne 
Maison de prod./production (STUNT) : BLVD-MTL – Geneviève Sylvestre 
Post-production (STUNT) : BLVD-MTL 
Studio de son / ingénierie (STUNT + Radio) : BLVD-MTL – Olivier Rivard 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

annexe: sous le signe du renouveau
Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique