Afin de maintenir la croissance de l’organisation et son entrée sur de nouveaux marchés, Camden a redéfini la plateforme de marque de Numea, anciennement SolutionStat. Pour parvenir à cette identité tournée vers l’avenir, nos stratèges ont débuté par un diagnostic approfondi de la marque, une enquête auprès des parties prenantes et des recommandations concernant le positionnement. 

Le nom Numea s’inspire de Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, lieu d'un projet marquant dans la croissance de l'entreprise. Habillée par une palette de couleurs tropicales allant du corail au bleu, l’identité visuelle est construite autour d’un symbole et d’une police de caractères inspirés de l’univers des statistiques. 

Camden a intégré cette approche contemporaine au site web tout en le dotant d'une architecture de contenu repensée et en y appliquant les meilleures pratiques en matière d'expérience utilisateur (UX) : un contenu engageant ainsi qu’une expérience intuitive et compatible avec les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs.

«Nous avons passé les dix dernières années à mettre en place une équipe hybride d’experts en stratégie d’affaires et science des données. En tant que leader dans le domaine, nous sommes privilégiés de pouvoir collaborer avec un grand nombre de clients pour valoriser leurs données et les outiller dans leurs prises de décisions d’affaires. Non seulement notre nouvelle marque témoigne de cette expérience, mais elle a également été conçue pour soutenir notre croissance et notre offre de services élargie», indique Jean-François Allaire, président de Numea.

«Le monde de l’analyse de données et de l’intelligence artificielle évolue à une vitesse fulgurante. C’est un secteur surpeuplé, hautement spécialisé et dominé par la culture des start-ups. Inondé par les buzzwords et l’arrivée massive de nouveaux joueurs, le client peut facilement se perdre dans la mêlée. Notre mission était de mettre en évidence le savoir-faire de Numea, de démontrer sa valeur ajoutée et de communiquer clairement cette information aux clients potentiels», conclut John Dutton, vice-président création chez Camden.


image1
image2

Crédits

Client : SolutionStat/Numea
Service-conseil : Gabrielle Chartrand
Direction de la création : John Dutton
Analyse et stratégie de marque : Susannah Rubin
Conception-rédaction : Susannah Rubin, Mathieu Chabot
Direction artistique : Mathieu Albert
Infographie : Félix Crépeau
Stratégie numérique : Marc Minart
Motion design et montage : Caroline Perrin
Assurance qualité : Cristina Marziale