Avec l’arrivée de nombreux mandats et l’ajout de nouveaux membres à l’équipe, l’Agence Masse accueille Mélanie Charrette à titre de vice-présidente à la stratégie, au marketing et au développement des affaires, pour l’aider à poursuivre son expansion.

Détentrice d’un baccalauréat en administration marketing et d’une maitrise en gestion, Mélanie possède une solide expérience dans le milieu corporatif. Elle a notamment occupé le poste de conseillère stratégique chez Promutuel Assurances, en plus de passages à la Financière Banque Nationale et chez Ellicom où elle assurait la charge de comptes importants comme ceux d’Air Canada, Transat, CBC/Radio-Canada et Gaz Métro. Mélanie aura pour mission de faire rayonner l’Agence, qui a toujours été volontairement très discrète dans le marché, en plus de travailler à la structuration de cette dernière, une tâche rendue nécessaire par sa croissance continue.

«L’Agence en était rendue à un moment crucial pour sa croissance. Le momentum était là pour se poser les bonnes questions et déterminer où elle voulait aller, ce qu’elle voulait devenir. Ainsi, pour grandir et passer à un autre niveau, il fallait donner un coup de main à Fred pour mettre tout ça sur papier et le structurer dans son chaos!», mentionne Mélanie, petit sourire en coin.
 
«Comme nous grandissons de manière très organique depuis nos débuts, nous avons besoin d’optimiser notre structure et notre façon de nous développer, tant en matière d’affaires que d’organisation du travail», explique Julie Rousseau, vice-présidente aux opérations chez Masse.
 
«En poste depuis plus de cinq mois, Mélanie a déjà orchestré une planification stratégique et mis en place un cadre de gestion structuré avec Julie. Notre agence s’était, disons-le, développée de manière éclatée au fil de mes idées. Comme des idées j’en ai beaucoup (trop)…, ça devenait parfois difficile à suivre pour notre équipe. Cette manière de faire n’aurait pas été optimale pour perpétuer notre approche qui place le service à la clientèle au sommet de nos priorités», commente Frédéric Masse, PDG de l’entreprise.

melanie
Mélanie Charrette