Le Palais des congrès de Montréal crée MTL Reunion

le 21 octobre 2020


Afin de réinventer collectivement l’industrie des congrès, le Palais des congrès de Montréal annonce la tenue de la conférence internationale MTL Reunion le 28 octobre prochain. L'événement d’envergure est le premier de la sorte à être conçu par le Palais. Destinée au milieu des affaires et aux acteurs de l’industrie événementielle autant sur la scène locale qu’internationale, cette rencontre traitera des enjeux des associations et des congrès dans le monde ainsi que des défis du secteur événementiel. D’ailleurs, plus de 1000 participants provenant d’une quinzaine de pays sont déjà inscrits.

Conçue en collaboration avec les firmes Altitude C et Tribu Expérientiel, la conférence bilingue permettra de faire le point sur l’état de l’industrie des événements d’envergure à l’international. Ce sera aussi l’occasion de présenter des pistes de solution issues de la résilience et à la créativité de l’écosystème montréalais à des participants connectés à partir des quatre coins du monde.

De grands noms de l’industrie des congrès et du milieu des affaires ont accepté l’invitation du Palais afin de partager leur expérience.

En matinée, la parole sera à des hauts dirigeants de diverses associations destinées aux organisateurs de congrès, alors que l’après-midi traitera de l’industrie de l’aviation mondiale et ses défis. Deux autres entretiens complètent la programmation en abordant l’innovation technologique et le futur des événements. Pour commémorer la tenue de cet événement historique, l’artiste émergent montréalais Julian Palma produira une murale imposante à l’intérieur même du Palais, en partenariat avec LNDMRK.

MTL Reunion permettra également de faire connaître les services d’organisation d’événements hybrides du Palais ainsi que son protocole sanitaire élaboré avec les normes les plus strictes de l’industrie et qui se nomme PROGRES, en référence à : Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires.

Les nouveaux studios élaborés dans le cadre de son offre de création de contenu Palais Média Propulsion seront mis à profit lors de l’événement, tout comme les services d’ateliers mieux-être d’Organik, son nouveau partenaire qui animera les pauses lors de la journée.

« Le milieu des congrès a beaucoup souffert de la pandémie, c’est pourquoi nous voulions contribuer à relancer les événements en offrant cette conférence gratuitement. MTL Reunion est une première création du Palais des congrès de Montréal qui vise à rassembler les acteurs de l’industrie pour que nous réinventions l’avenir, ensemble. Surtout, nous souhaitions démontrer à l’international que nous sommes prêts et que Montréal est résiliente, toujours là pour y échanger sur des sujets innovants et trouver des solutions. Le Palais des congrès est un centre de solutions. Nous invitons tous les organisateurs d’événements et les professionnels qui œuvrent dans les associations internationales à se joindre à nous pour imaginer les événements de demain. Nous croyons sincèrement que c’est notre rôle de soutenir cette industrie qui reviendra ! », indique Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

«Quand on planifie un événement virtuel, on se retrouve avec un type d’audience qui a des besoins complètement différents d’une audience physique, il faut absolument en tenir compte. Le niveau d'attention est instable, donc la scénarisation du contenu est la clé. Pour la portion virtuelle de MTL Reunion , nous développons actuellement une stratégie qui tient compte de la deuxième voire de la troisième vie que le contenu aura après l'événement. On veut faire rayonner la créativité de Montréal, c'est pour cette raison que notre partenariat avec Tribu est fort», dit Thomas Giraudo, président de Altitude C.

«Notre valeur ajoutée au projet est au niveau de la création de contenu et de la stratégie de déploiement autour de l'événement. Pourquoi faire vivre le contenu lors d’une seule journée ? Profitons du virtuel pour transmettre les idées générées à MTL Reunion sur le long terme», ajoute Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel.

Pour connaître la programmation complète de MTL Reunion et pour s’inscrire gratuitement afin d’y assister virtuellement, cliquez ici

palais


LNDMRK célèbre 8 ans d'activations artistiques

À lire maintenant

Le papier est mort, vive le papier!
Metro lance sa marque-recruteur dans une nouvelle campagne
Camden devient le partenaire créatif de Spärkel
Plus que de la pizza: une nouvelle image pour la Piazzetta
Zú et dentsu Québec s’associent pour propulser les startups créatives
Maison 1608 par Solisco mandatée pour la conception de deux magazines
Mamzells et son boeuf braisé au jus
Kryzalid repense le site web de Cambli
Les médias coopératifs proposent l’abonnement numérique
Le voyage numérique de Biscuit et Cassonade
Connais-tu tes réals? (Benjamin Nicolas)
Benoit Bédard devient associé chez Hamak