Colossale

Connais-tu tes réals? (Émile Lavoie)

par Colossale, le 20 octobre 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Émile Lavoie.
Émile Lavoie

C’est vrai que ça va vite ! Oh my God. Ça va vite pour vous, très chers lecteurs, et pour moi aussi ! Beaucoup de job ces temps-ci, yé ! Avec des amis que j’aime, cc Colossale merci merci !

Bref, ça va vite, très (trop ?) vite et c’est pourquoi j’ai décidé de vous écrire mon texte en bullet form. Concis, efficace et précis, comme un brief de pitch (LOL).

Voici donc 10 vérités, et 5 mensonges sur moi pour un total de 17 faits notoires.

  •  Je suis mythomane.
  • Je m’appelle Émile Lavoie et je suis représenté chez Colossale. (Facile !)
  • Je suis principalement reconnu pour mes campagnes à saveur humoristique et feeeeeel good. Je remercie mon daily 50mg de Sertraline qui me rend extrêmement agréable au travail !
  • J’ai déjà été beaucoup plus petit, mais je ne serai jamais plus grand (physiquement, pas professionnellement là !)
  • J’ai été 5 années de suite dans le 30 en dessous de 30, on vise une 6e pour mes 31 ans !
  • J’ai imaginé un concept pour les burgers Beyond Meat d’A&W. Quatre mots : Shaggy – Wasn’t Meat. Rethink holla @ me!
  • J’ai réalisé des campagnes d’envergures variables pour des clients tels que Loto-Québec, Desjardins, Couche-Tard, SSQ et blablablaba.
  • J’adore les appros costumes.
  • Je suis aussi producteur de vidéoclips, avec ma boîte Martine aimait les films. Les budgets, ça me connait !
  • Je dois des dizaines de milliers de dollars au gouvernement.
  • Je suis convaincu que l’amour n’a pas de prix, mais ça me coûte autour de mille dollars par année pour garder mes cheveux et ma blonde.
  • J’ai tourné un pilote de web-série avec Caroline Néron et Pierrette Robitaille, j’espère vraiment que ça va se faire !
  • Je suis propriétaire des CRÉAS. Tous mes projets gagnent assurément plusieurs centaines de CRÉAS. Longue vie aux CRÉAS ! 
  • J’ai étudié en cinéma à l’UQAM, profil direction photo. J’ai perdu ma place dans le profil réalisation à pile ou face.
  • J’adore diriger les acteurs.
  • Ça doit être parce que je manque de contrôle sur ma vie.
  • Si vous tournez avec moi, vous aurez droit à une carafe de Tim Horton, du fromage en grains et des Fruit-O-Long. Et potentiellement un projet dont vous serez très fier.

Pour visionner mes dernières réalisations, c’est par ici


Connais-tu tes réals? (Sebaztian)

À lire maintenant

Le papier est mort, vive le papier!
Metro lance sa marque-recruteur dans une nouvelle campagne
Camden devient le partenaire créatif de Spärkel
Plus que de la pizza: une nouvelle image pour la Piazzetta
Zú et dentsu Québec s’associent pour propulser les startups créatives
Maison 1608 par Solisco mandatée pour la conception de deux magazines
Mamzells et son boeuf braisé au jus
Kryzalid repense le site web de Cambli
Les médias coopératifs proposent l’abonnement numérique
Le voyage numérique de Biscuit et Cassonade
Connais-tu tes réals? (Benjamin Nicolas)
Benoit Bédard devient associé chez Hamak