Alors que les Québécois sont unis plus que jamais dans une crise sans précédent, Van Houtte souhaitait connecter davantage avec ses consommateurs en se faisant complice de leur quotidien, quel qu’il soit. La marque lance sa nouvelle plateforme de communication, la campagne « Partenaire », réalisée par l'agence lg2, afin de rejoindre les amoureux du café.

L’objectif premier de cette campagne était de démontrer aux Québécois qu’une simple tasse de café Van Houtte peut égayer leur journée, peu importe la situation.

Cette campagne, entièrement produite au Québec, est articulée autour du logo Van Houtte qui prend vie dans différents moments du quotidien et positionne encore plus clairement la marque dans l'esprit et le cœur des consommateurs. Ceux-ci se reconnaîtront dans les différentes occasions mises de l’avant et se rappelleront que Van Houtte existe pour leur faire passer un bon moment. En plus de renforcer son rôle comme partenaire de longue date du quotidien des Québécois, la campagne permet à la marque de partager davantage sa passion du café avec les consommateurs.

Cette nouvelle campagne, s’appuyant sur la notion de partenaire, sera déclinée en une série de séquences publicitaires de vignettes d’une durée de 7,5 secondes. L’une de celles-ci mettra en vedette un visage bien connu dans la culture populaire d’ici, l’ex-candidat d’Occupation Double Afrique du Sud, Karl Sabourin, qui, grâce à sa désormais célèbre expression « chez nous », rappelle l’origine de la marque et de ses produits certifiés Aliments préparés au Québec.

La campagne de communication sera lancée à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux à compter du 19 octobre prochain.





Crédits

Client:  Van Houtte - Stéphane Renauld, Anick Chartrand, Pamela Petkovic
Agence de création : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Stuart Macmillan
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Philippe Coulombe, Philippe Leduc
Vice-présidence groupe conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Virginie Wérotte, Annie Vanier, Claudia Trudeau
Stratégie : William Labelle
Contenu : Catherine Dorion, Colin Beaudin, Olivier Giguère, Tiana Rica, Cameron Hudson
Production d'agence : Valérie Lapointe
Maison de production : GORDITOS/Nancy Thibodeau
Réalisateur/DOP : Raphaël Ouellet
Studio de son et mix audio : BLVD/Olivier Rivard
Musique originale : Circonflex
Monteur :  Olivier Binette
Post-production : MEL’S
Agence média : Initiative