Lire et apprendre, ça ouvre des portes

le 19 octobre 2020


Le marché du travail évolue à vitesse grand V, tout particulièrement en ce temps de pandémie, amenant plusieurs Québécoises et Québécois à élargir leurs compétences ou à carrément repenser leur avenir professionnel. C'est dans ce contexte que la Fondation pour l'alphabétisation lance une grande campagne afin de sensibiliser la population à l’importance de savoir lire et d'apprendre toute la vie, pour s'ouvrir à toutes les possibilités.  

La campagne multiplateforme s'échelonnera en deux temps, jusqu’au 30 novembre prochain. En plus de promouvoir l'alphabétisation et l'éducation, l'offensive incitera celles et ceux qui en ont besoin à faire appel aux services Info Apprendre et Info-Alpha, lesquels permettent de soutenir les adultes dans leur quête de formation. 

À travers des messages portés par ses porte-paroles, les artistes Salomé Corbo et Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, et diffusés à la télévision, sur le web et les réseaux sociaux et via de l'affichage, la Fondation pour l'alphabétisation invitera également le grand public à contribuer au programme « La lecture en cadeau », qui remet chaque année des milliers de livres neufs à des enfants de milieux défavorisés afin de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les jeunes. 


Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias