Le marché du travail évolue à vitesse grand V, tout particulièrement en ce temps de pandémie, amenant plusieurs Québécoises et Québécois à élargir leurs compétences ou à carrément repenser leur avenir professionnel. C'est dans ce contexte que la Fondation pour l'alphabétisation lance une grande campagne afin de sensibiliser la population à l’importance de savoir lire et d'apprendre toute la vie, pour s'ouvrir à toutes les possibilités.  

La campagne multiplateforme s'échelonnera en deux temps, jusqu’au 30 novembre prochain. En plus de promouvoir l'alphabétisation et l'éducation, l'offensive incitera celles et ceux qui en ont besoin à faire appel aux services Info Apprendre et Info-Alpha, lesquels permettent de soutenir les adultes dans leur quête de formation. 

À travers des messages portés par ses porte-paroles, les artistes Salomé Corbo et Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, et diffusés à la télévision, sur le web et les réseaux sociaux et via de l'affichage, la Fondation pour l'alphabétisation invitera également le grand public à contribuer au programme « La lecture en cadeau », qui remet chaque année des milliers de livres neufs à des enfants de milieux défavorisés afin de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les jeunes.