Depuis l’annonce de l’obligation du port du couvre-visage ou du masque dans le transport collectif cet été, la STM a observé une adhésion croissante de ses clients à cette mesure et aujourd’hui, la vaste majorité ont pris l’habitude de le porter, comme le confirment les observations sur le terrain.

Poursuivant ses efforts pour favoriser le respect de cette consigne, la Société amorce une campagne de communication visant à sensibiliser la faible proportion d’usagers qui, par ignorance ou négligence, ne portent pas le couvre-visage de la bonne façon.

Avec une approche légère et humoristique, le transporteur rappelle aux clients que s’il existe plusieurs mauvaises façons de porter le couvre-visage, il n’en existe qu’une bonne : l’équipement doit couvrir la bouche et le nez, puisque c’est ainsi qu’il offre une protection adéquate. De plus, il est primordial de conserver le couvre-visage en place tout au long du trajet en transport collectif, dans les installations comme dans les véhicules.

La campagne sera visible dans le réseau de la STM et sur les plateformes de communication habituelles et les employés sur le terrain assureront également une vigilance, en misant sur la sensibilisation. Selon le transporteur, cette approche porte ses fruits depuis le début de la pandémie et la STM souhaitait donc inciter donc ses clients à maintenir leur précieuse collaboration, pour continuer à faire du transport collectif un milieu sécuritaire.

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