Consigneco met de l'avant l'emblématique bouteille de bière

le 16 octobre 2020


Consigneco lance une nouvelle campagne de communication avec une série de quatre capsules vidéo informatives sur les grandes étapes de la filière du verre au Québec.

La série suit Rosalie Bonenfant alors qu’elle tente d’en savoir plus sur l’industrie brassicole et le chemin de la valorisation des contenants consignés. En mettant le citoyen au coeur du projet de modernisation de la consigne, notamment en ce qui concerne la promotion et la protection du contenant à remplissage multiple (CRM), cette campagne souhaite informer le public des enjeux reliés au choix du contenant lors de la production et de la vente de la bière.

Sous quatre grandes thématiques, la série de capsules vidéo permet de mieux comprendre la distinction québécoise en matière de production de la bière et de sa bouteille. Le sujet de la première capsule porte sur les origines et la fabrication de la bouteille brune. Les autres sujets abordés poursuivront le cycle du contenant consigné au Québec, soit son remplissage, sa vente et, enfin, son retour par le consommateur chez le détaillant, afin de présenter la bouteille comme le fruit d’un savoir-faire québécois, créateur de richesse économique et bon pour la planète.

Les capsules ont été développées dans un style documentaire pour attirer l’oeil d’un public avide d’informations et qui veut des faits clairement énoncés et pour présenter l’idée d’une consigne moderne, performante et inspirée du savoir-faire des brasseurs. Elles s’appuient également sur des éléments graphiques pour ajouter du contexte, des séquences visuelles avec des discussions de voix hors champ et des plans inédits des lieux clés au sein de l’industrie brassicole. 

Pour visionner les capsules, cliquez ici.

image

 


R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ