VOISIN mise sur la résolution de problèmes au quotidien

le 16 octobre 2020


Au sortir de la première vague de la pandémie, les marchands VOISIN souhaitaient réaffirmer haut et fort leur raison d’être. Proximité, fiabilité, efficacité et chaleur humaine, voilà ce qu’allait mettre de l’avant la nouvelle plateforme de marque créée par Camden.

Inspirée des listes de tâches du quotidien, la campagne reprend la lettre « V » de l’identité de la marque pour communiquer une tâche accomplie ou un besoin comblé grâce à VOISIN.

«Cette nouvelle plateforme de marque mise avant tout sur une symbolique forte, rapidement reconnaissable et synonyme de fiabilité et d’efficacité. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle ne fait pas seulement la promotion de produits en magasin, elle s’étend aussi à toutes les divisions de la marque », affirme Valérie Fleury, directrice de compte chez Camden.

Grâce à son caractère déclinable, la plateforme a su mettre à profit différents médias tels que le superpanneau le long des grandes artères, le bandeau télé, le plein écran  La Presse+ et les réseaux sociaux et l’affichage en magasin pour investir le paysage québécois.

« J’aime qu’il s’agisse d’un concept rapide à comprendre, facilement reconnaissable pour le consommateur et qu’il puisse être utilisé de différentes manières en restant toujours efficace et évocateur. », de conclure Raynald Pepin, chef marketing, dépanneurs et postes d’essence chez Sobeys.

2020 marquait aussi le lancement d’une offensive de marque employeur conçue par Camden afin de soutenir les marchands VOISIN partout au Québec. Avec des slogans tels que « Un horaire flexible, on en a toujours besoin. » et « Une équipe accueillante, on en a toujours besoin. », l’offensive s’inspire de la signature de la bannière « VOISIN, on en a toujours besoin » pour la distinguer sur le marché de l’emploi et exercer un attrait auprès des futurs employés.

camden1
camden2
camden3

Crédits 

Client : Sobeys, Raynald Pepin
Direction service-clientèle : Valérie Fleury
Direction de la création : John Dutton
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Direction artistique : Frédéric Roy
Infographie : Félix Crépeau
Assurance qualité : Cristina Marziale
Médias : Carat

 


L'agence Camden s'implante en Asie

À lire maintenant

Wittycloud offre des idées marketing aux entreprises affectées par la Covid-19
Denis Ferlatte nommé directeur du développement des affaires chez The French Shop
Publicis signe la campagne du concours Idéa
Dans l’œil de Fabienne Colas
Avec 5 000 appartements, vous allez trouver
Lamcom Technologies offre des rencontres virtuelles
Protégez-Vous accueillent de nouveaux chefs de services
OLIVER: 250 agences maison sous un même toit!
Un nouveau site web pour le Cégep du Vieux Montréal
Molson Export et Rethink ramènent «Salut les vrais!» en hommage aux fans du CH
L'agence Camden s'implante en Asie
Marilou Aubin et Kristian Manchester juges de la 100e édition du concours ADC