Loto-Québec offre la fonctionnalité Instagram Reels

le 16 octobre 2020


Loto-Québec a lancé ses premiers Reels sur son compte Instagram lotoquebec_officiel.  

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l'entreprise a immédiatement perçu l'opportunité de communiquer l'intensité des réactions vécues par les gagnants, venus réclamer leur lot. 

« La remise du chèque est toujours un moment marquant et les courts clips de Reels sont parfaits pour capter et traduire l’émotion vive qui en découle », explique Mélissa Pigeon, stratège en médias sociaux de Loto-Québec

Par ailleurs, le respect des mesures de distanciation ayant nécessairement modifié l’environnement du paiement aux gagnants (adieu confettis et présence d’amis venus célébrer), l’utilisation de Reel  a aussi permis de redonner un esprit festif à ces instants mémorables.

En moins de 24 heures, les Reels publiés sur le compte de Loto-Québec ont atteint plus de 7000 vues.  Les réactions ont été particulièrement enthousiastes et illustrent à quel point en ces moments difficiles, voir des gens heureux, ça fait du bien.

instagram

 


Dans l’œil de Malik Mehni (Loto-Québec)

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ