Loto-Québec a lancé ses premiers Reels sur son compte Instagram lotoquebec_officiel.  

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l'entreprise a immédiatement perçu l'opportunité de communiquer l'intensité des réactions vécues par les gagnants, venus réclamer leur lot. 

« La remise du chèque est toujours un moment marquant et les courts clips de Reels sont parfaits pour capter et traduire l’émotion vive qui en découle », explique Mélissa Pigeon, stratège en médias sociaux de Loto-Québec

Par ailleurs, le respect des mesures de distanciation ayant nécessairement modifié l’environnement du paiement aux gagnants (adieu confettis et présence d’amis venus célébrer), l’utilisation de Reel  a aussi permis de redonner un esprit festif à ces instants mémorables.

En moins de 24 heures, les Reels publiés sur le compte de Loto-Québec ont atteint plus de 7000 vues.  Les réactions ont été particulièrement enthousiastes et illustrent à quel point en ces moments difficiles, voir des gens heureux, ça fait du bien.

instagram