LNDMRK célèbre 8 ans d'activations artistiques

le 15 octobre 2020


À l'occasion de son 8e anniversaire, LNDMRK dévoile de nouveaux projets, un tout nouveau site web, une bande démo et une expansion de son équipe, sans oublier la signature de 15 artistes.

Depuis sa fondation en 2012, LNDMRK est le cerveau créatif du festival MURAL ainsi que producteur de nombreux projets artistiques importants pour la ville, de la conversion de l'ancien bâtiment Salada en une toile géante colorée à l'hommage au musicien Leonard Cohen.

La pandémie a occasionné un confinement non seulement humain, mais aussi un confinement culturel, ce qui a amené à mettre de l’avant la scène artistique locale. L'équipe croit que le fait de souligner le 8e anniversaire de LNDMRK, apporte, dans ces temps incertains, beaucoup de positivisme dans la sphère culturelle et sa pérennité. 

Le nouveau site web permet à l'agence de présenter justement son travail et l’éventail complet de son offre : des campagnes marketing et artistique, des créations de murales et d’environnements artistiques, des productions d’expériences et d’activations artistiques, des emballages de produits designé sur mesure par des artistes, ainsi que de la consultation événementielle. 

« Notre équipe a réussi à créer un pont pour les artistes urbains afin de propulser leur carrière à travers des projets passionnants avec certaines des plus grandes marques et entreprises du monde. Nous offrons ce même pont aux marques et aux entreprises qui tentent d'atteindre leur public cible par l'intermédiaire du parfait artiste, créant ainsi un écosystème durable qui soutient la croissance de l'espace artistique urbain et poursuivant notre quête de démocratisation de l'art contemporain », explique Saraid Wilson, directrice générale de LNDMRK.

Dans la foulée de ce 8e anniversaire, LNDMRK a annoncé qu’elle représentera désormais 15 artistes, dont plusieurs locaux, qui seront mis en valeur également sur son nouveau site web : FVCKRENDER, Laurence Vallières, Burnt Toast, Marc-Olivier Lamothe, Dalkhafine, LeBicar, Le Monstr, Boycott, Cyrielle Tremblay, Mort, LSNR et Jeremy Shantz. La célèbre muraliste canadienne Ola Volo, l’artiste américain 2Alas et l’artiste “superstar” espagnol Ricardo Cavolo complètent la liste.

Aujourd'hui, un certain nombre de projets majeurs sont prévus ou sont en cours pour LNDMRK, notamment une prise de contrôle artistique des bureaux de Lune Rouge, au centre-ville, qui devrait être achevée au printemps 2021.

La grande société immobilière Allied est un autre partenaire de LNDMRK avec lequel une installation artistique multi-bâtiments est actuellement en cours. Les derniers coups de pinceau seront posés au début de l'automne sur ce projet qui comprend Le Nordelec, un réaménagement historique unique à usage mixte, niché entre le canal Lachine et Griffintown.

L'entreprise produira également des installations artistiques originales pour l'Université McGill, Spear Street Capital, le Marché des Éclusiers et la Ville de Trois-Rivières, parmi divers projets en développement.


Le Palais des congrès de Montréal crée MTL Reunion

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ