Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) salue l’acquisition de SOVO Technologies par VITAC Corp., un fournisseur de services de sous-titrage et d’accessibilité aux États-Unis.

SOVO est une entreprise québécoise dérivée du CRIM, spécialisée dans la production de sous-titres de haute qualité dans de très courts délais, pour la diffusion à la télévision ou sur le web d’événements en direct. Cette acquisition permettra à SOVO, qui compte plus de 90 employés, d’accélérer sa croissance au cours des prochaines années.

Une technologie québécoise, initialement développée par le CRIM puis améliorée avec SOVO, sert aujourd’hui à produire le sous-titrage de nombreux diffuseurs, dont certaines des plus grandes chaînes de télévision américaines. Cette technologie a d’abord permis à des centaines de milliers de citoyens du Québec ayant des problèmes d’audition d’améliorer significativement leur expérience télévisuelle et leur qualité de vie en leur offrant des sous-titres de qualité lors des événements diffusés en temps réel.

sovo1
sovo2