Québecor participe à l’exposition Zoom/Art

le 15 octobre 2020


Québecor participera à l’exposition Zoom / Art, une initiative de la Ville de Laval qui a utilisé une trentaine de panneaux d'affichage publicitaires sur abribus pour en faire les supports d’expression de sept artistes lavallois ou d’origine lavalloise, poussant ainsi le concept d’art de rue à un autre niveau.

Se tenant dans le cadre des Journées de la culture, du 25 septembre au 25 octobre 2020, ce projet vise à rendre l’art actuel plus accessible aux citoyens. 

«C’est formidable de côtoyer le talent artistique de chez nous et de constater que l’art se consomme autant dans les musées que dans la rue, affirme Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. Le superbe rendu des oeuvres d’art de l’exposition Zoom / Art sur le mobilier urbain de Québecor Affichage démontre toute la gamme de possibilités qui s’offrent aux publicitaires, des plus pragmatiques aux plus créatifs. C’est une belle façon de s’inspirer et de stimuler sa créativité malgré le contexte actuel qui entraîne la fermeture de plusieurs carrefours culturels.» 

Proposant les oeuvres d’art sur les faces extérieures des abribus et les descriptions ainsi que l’information sur l’artiste et le projet sur les faces intérieures, ces oasis artistiques invitent les citoyens à réfléchir, à s’évader et à ressentir différentes émotions dans leurs trajets quotidiens à pied, à vélo, en autobus ou en voiture. De plus, les citoyens peuvent aussi profiter de l’exposition en mode parcours urbain à compléter en suivant la carte géographique disponible en ligne. 

zoom1
zoom2


Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ