Des agences québécoises ont obtenu une place sur la Growth List (anciennement le Growth 500) de Canadian Business, un classement influent au Canada en matière de réalisations entrepreneuriales. La Growth List classe les entreprises canadiennes selon la croissance de leur chiffre d'affaires sur cinq ans, et la liste des startups classe les nouvelles entreprises canadiennes selon la croissance de leur chiffre d'affaires sur deux ans.

L’agence de marketing numérique Bloom se classe cette année au 94 rang de la liste. «C'est un honneur de voir le nom de Bloom sur la Growth List aux côtés d'entreprises canadiennes audacieuses et innovantes. Le soutien de nos clients, notre équipe dévouée, nos processus solides et nos outils internes sont les raisons derrière cet accomplissement», mentionne Xurxo Vidal, COO chez Bloom

«Figurer sur la Growth List pour la quatrième année consécutive reflète notre désir de croître de façon constante et à long terme. Et puis, le fait de faire partie du top 100 pour la première fois, cette année, est la cerise sur le gâteau!», déclare Nick Lebrun, CFO de Bloom.

L'entreprise numérique DashThis s'est elle aussi classée, pour une troisième année consécutive, parmi les entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide. Elle obtient le 174e rang au Canada, le 6e dans la ville de Québec et le 36e dans la province.

«Notre équipe de professionnels met l’épaule à la roue chaque jour pour soutenir cette croissance et nous sommes très fiers d’être parmi les entreprises à la croissance la plus rapide au Canada pour une troisième année consécutive», mentionne Philip Boumansour, associé et PDG de DashThis.

Kimoby, une jeune entreprise technologique de Québec fait quant à elle une première apparition au classement Growth List 2020, se positionnant au 51e rang du palmarès grâce à des revenus qui ont augmenté de 1759 % depuis cinq ans.

« Notre présence au palmarès Growth est le résultat de cinq années de travail acharné, passées à développer une solution qui a un impact réel dans le quotidien des entreprises et de leurs clients partout en Amérique du Nord. C’est une fierté immense pour nous que de se retrouver parmi des joueurs canadiens aussi importants », souligne Alex Wojcik, vice-président de l’entreprise qu’il a fondée en 2013 avec son associé Ismael Meskin.

L'agence Dialekta a également obtenu le 1er rang des entreprises marketing et média avec la plus rapide croissance au Québec et le 4e rang au Canada.

« C’est un plaisir d’être à nouveau lauréate de ce prestigieux palmarès, pour la troisième année consécutive. Cette croissance n’aurait jamais été possible sans le soutien et la confiance de nos clients, des efforts de tous nos employés, partenaires et proches collaborateurs. Dans un contexte de turbulences mondiales causées par la COVID, c’est maintenant à nous de soutenir encore plus ardemment tous ceux et celles qui façonnent et ont façonné cette belle agence qu’est Dialekta. Au nom de tous nos contributeurs, nous acceptons cet honneur en toute humilité et relevons les manches pour affronter tous ensemble les défis liés à cette pandémie », mentionne Cyril Chaib, président de l’entreprise. 

CyberPublicity, le studio d'animation Squeeze et l'entreprise GSoft ont aussi été nommés. 

Pour voir la liste complète de la Growth List, cliquez ici.

list