La Souche mise sur la bièrodiversité pour sa première campagne

le 15 octobre 2020


La microbrasserie La Souche, située à Stoneham-et-Tewkesbury lance sa première campagne de notoriété à travers la province, une offensive publicitaire brassée par Kabane.

Fondée à Limoilou il y a bientôt 10 ans par deux biologistes, la microbrasserie veut aujourd’hui faire découvrir ses produits de qualité aux quatre coins de la province, dans un marché particulièrement compétitif où d’imposants joueurs doivent s’adapter devant l’offre qui ne cesse de croître.

De son côté, La Souche mise sur le goût, la qualité ainsi que sur sa bièrodiversité. Par son goût de la découverte et de l’expérimentation, l'entreprise innove sans cesse en proposant de nouvelles saveurs uniques et recherchées. Cette dernière a créé près de 400 recettes différentes, toujours dans une approche locale, en adéquation avec la nature.

«C’est avec le terme de la bièrodiversité, que nous nous sommes approprié, que nous avons voulu attirer l’attention. La Souche se distingue par son authenticité, mais aussi par la grande qualité et l’originalité de ses produits qui collent parfaitement aux goûts des amateurs de bières de microbrasserie et ce terme nous apparaît parfait pour représenter La Souche», mentionne Antoine Bernatchez, co-propriétaire de la microbrasserie.

Pour mettre en lumière cette biodiversité , la tonalité déjantée de La Souche a été propulsée par l’équipe de Kabane. L'exploration des saveurs est présentée dans de courtes vidéos mettant en vedette trois bières populaires : la Gros Pin, la Jackie Dunn et la Limoilou Beach.

Seront également mises de l'avant leurs illustrations uniques, développées par l'artiste Félix Girard qui illustre toutes les canettes de bière.

La campagne de plus de 12 semaines se décline dans une variété de formats : vidéos, bannières en ligne et sur les plateformes de Radio-Canada.ca avec une commandite de l'émission Les appendices qui sera diffusée sur Tou.tv. Le tout accompagné d'un volet publicitaire dans les différents points de vente aux quatre coins de la province. 





souche

Crédits

Clients : Microbrasserie La Souche Inc. (Antoine Bernatchez et Olivier Giguère, François Bernatchez, Alice-Ann Busque )
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Planification stratégique : Sonya Bacon
Service-conseil : Chrystelle Drolet
Direction artistique : Éric Forest
Conception-rédaction : Alexis Thériault-Laliberté et Julien Rémillard
Tactiques et déploiement : Nicolas Maheu
Programmation site web : Locomotive
Animations : Studio Nord-Est
Studio de son : Studio Expression


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