Canidé a lancé un podcast original, intitulé La comm, ça sert à rien. En quatre épisodes historicomiques, l'agence a mandaté l’humoriste de la relève Charles Beauchesne pour retracer l’ABC de la communication en abordant des thèmes ludiques, spontanés et teintés de curiosité. L’animateur guide donc les auditeurs à travers des moments charnières qui ont redéfini la communication depuis le siècle dernier.

L’objectif est de rappeler que la communication est outil puissant, comme l’a prouvé l'Histoire à plusieurs reprises. En passant par la pause-café, les élections présidentielles, les unboxing haul, le jus d’orange et les jeans Levi’s, la communication fait partie du quotidien de tous les êtres humains.

«On s’est rendu compte avec l’arrivée de la COVID au printemps dernier que plusieurs entreprises ont coupé énormément dans la communication marketing, explique Rachel Desbiens-Després, directrice générale et chef de la stratégie chez Canidé. Canidé a toujours considéré la communication comme un vecteur de changement positif et la crise sanitaire de cette année est venue confirmer qu’elle est en plus un service essentiel, notamment pour les PME. C’est pourquoi on a décidé de mettre au grand jour des habitudes et des phénomènes sociaux que tout le monde connaît, mais qui n’existeraient pas sans les communications. Notre but? Démontrer qu’en effet, la comm, ça sert à rien… sauf à changer la société et les habitudes, à partager, à informer, à éduquer, etc.! »

L’idée de produire ce balado Canidé vient donc de la réalisation qu’une bonne communication en temps de crise était et serait toujours un élément essentiel au bon fonctionnement d’une organisation, mais aussi de la société en général. Le podcast La comm, ça sert à rien est disponible sur le blogue de Canidé, ainsi que sur toutes les plateformes de balados comme BaladoQuébec, Spotify et Apple Music.

logo

Crédits

Production : Canidé
Textes : Charles Beauchesne et François De Grandpré
Narration : Charles Beauchesne
Son : Studio Créason
Montage : Héloïse Binette