MELS propose un nouveau plateau de production virtuelle

le 14 octobre 2020


MELS poursuit son virage d’innovation et lance un nouveau plateau de production virtuelle avec un mur d’écrans DEL. Conçu en collaboration avec Solotech et propulsé par la technologie Unreal Engine d’Epic Games, ce nouveau service permet à MELS de soutenir des clients de toute envergure dans la création de leurs projets, en combinant la force de son expertise avec les dernières technologies en matière de production virtuelle.

Solotech fournira les panneaux d’écrans DEL, ce qui amènera une grande flexibilité et permettra d’adapter les installations en fonction des besoins de chaque client, tout en utilisant la technologie en temps réel la plus puissante sur le marché. De son côté, Unreal Engine se positionne au cœur du projet en reliant toutes les ressources technologiques et en fournissant les effets visuels intégrés en temps réel pour ainsi créer le plateau de production virtuelle. L’entreprise mondiale de l'industrie des médias cinématographiques, ARRI, agira aussi à titre de consultant pour ce projet d’envergure.
 
« L’année 2020 fut porteuse de grands défis pour tout le monde, mais nous y avons aussi vu une occasion de propulser le savoir-faire des équipes de MELS et de mettre en place des projets clés en main innovateurs pour offrir le meilleur à nos clients » affirme Martin Carrier, président de MELS. « Pour la conception et le développement de notre plateau de production virtuelle, nous nous sommes par ailleurs associés avec des chefs de file dans leur domaine respectif. Leur contribution ainsi que notre expertise en matière de production nous permettent d’offrir un produit de qualité à la hauteur des attentes de nos clients locaux et internationaux. »

« La production virtuelle menée par la technologie en temps réel d'Unreal Engine permet aux créateurs de proposer des contenus de pointe, des expériences interactives et des mondes virtuels immersifs avec moins de contraintes que jamais auparavant », explique David Hurtubise, architecte de solutions commerciales chez Epic Games. « Les producteurs de cinéma et de télévision exploitent les processus de travail en temps réel d'Unreal pour profiter de la liberté de création qui découle de la capacité d'interagir avec les mondes virtuels, tout comme ils le feraient avec le monde physique. Nous sommes très heureux de voir MELS introduire ces technologies de pointe sur le marché montréalais. »
 
« La technologie composée d’écrans DEL haute résolution de marque Absen M2.9mm permet de remplacer les écrans verts pour concevoir un décor virtuel en temps réel, tout en permettant une plus grande liberté créative », ajoute Richard Lafortune, vice-président sénior des ventes, Division Solutions événementielles chez Solotech. « Le plateau de production virtuelle peut ainsi être utilisé dans l’industrie du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo, de la musique pour le tournage des vidéoclips et même du divertissement pour l’enregistrement de spectacles, ce qui vient combler les besoins de plusieurs clients et partenaires de l’industrie, tout en favorisant le respect des mesures de distanciation physique en vigueur. »

mels


Le Lab, Espace Créatif: technologies, créativité et innovation

À lire maintenant

Graham Budd rejoint BLVD-MTL à Toronto
Dialogs dévoile ses solutions d’intelligence client
Dutailier révèle son nouveau logo et son site web
L’OTTIAQ et Camden collaborent pour une nouvelle campagne
Le Lab, Espace Créatif: technologies, créativité et innovation
Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
LOCAAL: favoriser la cuisine locale et saisonnière
Le Monde de la comm., quête d’opportunités
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous