En janvier 2020, Camden déployait la nouvelle stratégie de médias sociaux pour les verres lumino-intelligents Transitions — une nouvelle offre de contenu engageant et en phase avec la vision de la marque voulant faire de Transitions un mode de vie.  

Le mandat posait un défi créatif important, celui de présenter les caractéristiques clés d’un produit qui change en temps réel avec des images statiques. Pour y parvenir, l’équipe du bureau montréalais de Camden a orchestré une séance photo pour mettre en vedette les verres de la marque, soit des verres complètement clairs à l’intérieur dont la couleur varie selon l’exposition aux conditions extérieures. Avec une signature visuelle épurée et urbaine à l’image des produits Transitions, les photos constituaient un contenu original qui saurait créer une valeur ajoutée.

À cette création de contenu est venue se greffer une première initiative en marketing de contenu par le biais d’une collaboration négociée avec l’hepathlète médaillée et influenceuse Georgia Ellenwood. Stories et publications étaient au rendez-vous pour présenter toute la liberté qu’offrent les verres Transitions au quotidien. Le succès de l'initiative a permis de surpasser largement les attentes en matière d’indicateurs clés de performance pour la campagne et de générer plus de 250 000 impressions. 

« Notre rencontre avec Camden nous a permis d’aller plus loin, de repenser notre approche sur les médias sociaux pour mieux joindre notre clientèle cible. Nos objectifs étaient d’améliorer la communication de marque, de démontrer ce que notre produit procure aux consommateurs et de promouvoir le caractère tendance de celui-ci, tout en racontant, au fils des publications et des contenus, une histoire sur notre marque. Une belle équipe dynamique, proactive et à l’écoute », affirme Arnaud Rajchenbach, chef marketing Transitions Canada.

Les publications Transitions ont été conçues et produites en français et en anglais dans le bureau montréalais de Camden, et à l’été 2020, l’agence recommandait de jumeler les deux langues pour créer un seul compte Instagram bilingue pour la marque.

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Crédits
 
Client : Isabelle Tremblay et Arnaud Rajchenbach
Stratégie : Marc Minart
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Virginie Testaud
Conception-rédaction : Susannah Rubin, Maud Nydegger Ducharme, Yara El-Soueidi
Direction artistique : Éva Ducharme, Didier Plantard, Mathieu Albert
Photographie : Mathieu Albert
Photographe de Georgia Ellenwood : Kalen Emsley