Pour souligner la première année du lancement d’Helix, Vidéotron lance une nouvelle campagne démontrant les multiples fonctions de sa technologie. Toujours sous la signature « Helix, ça comprend tout », les nouveaux messages, imaginés et réalisés par l'agence Sid Lee, usent d’une approche cinématographique surprenante pour illustrer à quel point les utilisateurs peuvent prendre le contrôle de leur maison connectée.

« Notre vie s’est complètement transformée au cours des derniers mois et nous souhaitons montrer comment une technologie comme Helix facilite et améliore le quotidien des familles connectées », souligne Simon Parent, directeur principal, Marque, production et média chez Vidéotron. « Ces messages créatifs et imagés mettent en scène des scénarios dans lesquels les gens peuvent se reconnaître, en plus de découvrir des fonctionnalités pratiques et amusantes. »

« La télé et l’internet font partie de notre routine, nous avons donc transporté les gens dans un univers où les utilisateurs contrôlent l’histoire grâce à Helix. Jouant sur l’imagination, l’idée est de faire transparaître les nombreuses façons dont ce produit peut être le complice de nos vies », ajoute Marilyse Dionne, directrice de la stratégie chez Sid Lee.

Comprenant des déclinaisons en affichage, à la télévision, sur le web et sur les réseaux sociaux, cette campagne est diffusée jusqu’au 15 novembre.


Crédits

Client : Vidéotron – Simon Parent, Jessica Sanchez, Marjolaine Leclerc, Isabelle Marty
Agence : Sid Lee
Directeur exécutif de création : Alex Bernier
Direction de création : Maxime Paiement
Équipe créative : Simon Caspar, Pierre-Luc Loranger, Sarah Lemire, Myranda Bouchard
Direction conseil : Sylvie Crête
Équipe conseil : Sarah Brochet
Stratégie : Marylise Dionne
Réalisation : François Jaros
Maison de production : Colab Studio
Direction photo : Nicolas Bolduc, Jessica Lee Gagné
Production : Dereck Kennedy, Daniel Laforest
Post-production : Mels
Studio de son : Cult Nation