«Le monde de la comm.»: l'A2C présente une série de conférences virtuelles

le 7 octobre 2020


Du 26 octobre au 4 novembre prochain, une série de huit conférences virtuelles – intitulée « Le monde de la comm.»  – sera animée par une trentaine de professionnels pour informer les étudiants sur les divers métiers rattachés aux disciplines de la communication créative. 

L’industrie regorge de possibilités de carrière fascinantes, et ce, pour tous types de profil et d’ambition. « Le monde de la comm.» a pour but d’éveiller les étudiants – tant de niveaux secondaire, collégial ou universitaire – à des emplois souvent méconnus et les aider à orienter leur parcours scolaire en ce sens. 

Les étudiants seront invités à se connecter tous les soirs, dès 17h00, via Zoom, à ces conférences d’une durée d’une heure. Chacune mettra à l’honneur une discipline différente de la communication créative. Elles débuteront toujours par une présentation sur les métiers animée par une jeune recrue de l’industrie, et seront suivies d’un panel composé d’experts qui partageront leur parcours, leur expérience ainsi que leur vision. 

Les rendez-vous virtuels porteront sur les sujets suivants : 

• 26 octobre : Service-conseil 

• 27 octobre : Création publicitaire 

• 28 octobre : Craft/production 

• 29 octobre : Design 

• 30 octobre : Stratégie et recherche 

• 2 novembre : Relations publiques 

• 3 novembre : Média 

• 4 novembre : Numérique et contenu 

Pour en savoir plus sur la programmation ou le processus d’inscription des conférences de l'A2C, consultez la page web de l’événement

Le monde de la comm. est une initiative de l’A2C, en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et le Grenier aux emplois, avec l’appui de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Association des producteurs publicitaires (APP). L'A2C remercie également Orkestra pour le développement de l’identité visuelle de l’activité. 

a2c

 


Décès de Pierre Savard: collègues et amis témoignent

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»