«Le monde de la comm.»: l'A2C présente une série de conférences virtuelles

le 7 octobre 2020


Du 26 octobre au 4 novembre prochain, une série de huit conférences virtuelles – intitulée « Le monde de la comm.»  – sera animée par une trentaine de professionnels pour informer les étudiants sur les divers métiers rattachés aux disciplines de la communication créative. 

L’industrie regorge de possibilités de carrière fascinantes, et ce, pour tous types de profil et d’ambition. « Le monde de la comm.» a pour but d’éveiller les étudiants – tant de niveaux secondaire, collégial ou universitaire – à des emplois souvent méconnus et les aider à orienter leur parcours scolaire en ce sens. 

Les étudiants seront invités à se connecter tous les soirs, dès 17h00, via Zoom, à ces conférences d’une durée d’une heure. Chacune mettra à l’honneur une discipline différente de la communication créative. Elles débuteront toujours par une présentation sur les métiers animée par une jeune recrue de l’industrie, et seront suivies d’un panel composé d’experts qui partageront leur parcours, leur expérience ainsi que leur vision. 

Les rendez-vous virtuels porteront sur les sujets suivants : 

• 26 octobre : Service-conseil 

• 27 octobre : Création publicitaire 

• 28 octobre : Craft/production 

• 29 octobre : Design 

• 30 octobre : Stratégie et recherche 

• 2 novembre : Relations publiques 

• 3 novembre : Média 

• 4 novembre : Numérique et contenu 

Pour en savoir plus sur la programmation ou le processus d’inscription des conférences de l'A2C, consultez la page web de l’événement

Le monde de la comm. est une initiative de l’A2C, en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et le Grenier aux emplois, avec l’appui de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Association des producteurs publicitaires (APP). L'A2C remercie également Orkestra pour le développement de l’identité visuelle de l’activité. 

a2c

 


Nicolas Ouellet à la barre de la remise de prix Idéa

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias