UEAT mandate Turbulences pour son optimisation de marque

le 7 octobre 2020


Le premier volet du mandat de Turbulences pour UEAT comprenait l’optimisation SEO de son site web, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour outiller l’équipe afin qu’elle poursuive ses tactiques SEO.

Les experts en SEO de Turbulences ont vérifié et ajusté la structure des contenus et d’autres éléments qui permettent d’augmenter le score SEO de chacune des pages du site web du client. Le mandat s’est poursuivi par la création et la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Une telle stratégie repose sur la création de contenus pertinents et recherchés par les leads de UEAT, tout en demeurant cohérente avec les objectifs d’acquisition de clients et marketing.

L’équipe de Turbulences a aussi animé une formation SEO sur mesure auprès de l’équipe responsable de la rédaction des futurs contenus du site web et du blogue de UEAT, afin que celle-ci soit en mesure d’optimiser son travail. 

Le deuxième volet de ce mandat avait pour objectif de développer une plateforme graphique plus cohérente avec l’expertise et le service technologique, amical et accessible, offert par UEAT. La nouvelle plateforme graphique élaborée place les aliments au centre de ses visuels. L’équipe créative de Turbulences est parvenue à cette idée en réfléchissant sur la meilleure façon d’intégrer visuellement l’expertise de UEAT en haute technologie et le service pour la restauration qui la caractérise. 

Leur réflexion a mené à des concepts visuels majoritairement noirs avec des éclats de couleurs vives — qui rappellent les couleurs des aliments — et à des photographies très rapprochées d’aliments, pour créer un accent coloré et texturé. Cette approche graphique, jouant avec les couleurs pleines et les photographies, offre une grande flexibilité et facilite la déclinaison sur les différents outils de communication nécessaires au rayonnement et à la commercialisation de UEAT. Ainsi, l’agence a permis à son client de s’approprier pleinement sa nouvelle identité visuelle.

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UEAT choisit Brouillard

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