InfoBref: informer les entrepreneurs en moins de 10 minutes

le 7 octobre 2020


InfoBref est un nouveau média numérique destiné aux entrepreneurs, aux gestionnaires et aux professionnels. Il leur propose l'essentiel des nouvelles Affaires, Politique et Techno en deux bulletins quotidiens. InfoBref Matin donne, dès le réveil, les 10 nouvelles à connaître pour commencer la journée, à lire en moins de 5 minutes. InfoBref Soir, en fin d'après-midi, fait un survol des principaux événements de la journée, en moins de 2 minutes.

Ces deux bulletins sont gratuits et sont également présentés, matin et soir, en accueil du site InfoBref.com.

La plupart des sujets sont synthétisés en une brève de trois phases. Quelques-uns sont développés dans de courts articles qui se lisent toujours en moins d'une minute.

« Pendant leur semaine de travail, beaucoup de professionnels et de gens d'affaires n'ont pas le temps de consacrer une demi-heure chaque matin à la lecture d'un quotidien, constate Patrick Pierra, éditeur d’InfoBref. Ils prennent leurs informations par bribes, notamment dans les médias sociaux et dans de agrégateurs de nouvelles. Mais l'actualité sérieuse – particulièrement celle qui peut avoir un impact sur leur travail, leur entreprise, leur carrière ou leurs affaires – est peu mise en valeur par les algorithmes. InfoBref offre à ces lecteurs pressés une solution intelligente pour s'informer rapidement sur l’actualité importante, et cela d'une manière simple et efficace.»

InfoBref privilégie les sujets qui peuvent avoir un impact sur l'entreprise, le travail, la carrière et les affaires de ses lecteurs. « Nous nous adressons spécifiquement à des gens qui prennent ou influencent des décisions dans les organisations», précise Patrick Pierra

Dans quelques mois, InfoBref proposera des offres commerciales aux annonceurs qui veulent toucher les gens d'affaires et les professionnels.

L'identité visuelle de la marque InfoBref a été développée par Featuring, et le site et les infolettres, par Stéréo.

info

 


Le Devoir lance une campagne de dons auprès du public

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»