InfoBref est un nouveau média numérique destiné aux entrepreneurs, aux gestionnaires et aux professionnels. Il leur propose l'essentiel des nouvelles Affaires, Politique et Techno en deux bulletins quotidiens. InfoBref Matin donne, dès le réveil, les 10 nouvelles à connaître pour commencer la journée, à lire en moins de 5 minutes. InfoBref Soir, en fin d'après-midi, fait un survol des principaux événements de la journée, en moins de 2 minutes.

Ces deux bulletins sont gratuits et sont également présentés, matin et soir, en accueil du site InfoBref.com.

La plupart des sujets sont synthétisés en une brève de trois phases. Quelques-uns sont développés dans de courts articles qui se lisent toujours en moins d'une minute.

« Pendant leur semaine de travail, beaucoup de professionnels et de gens d'affaires n'ont pas le temps de consacrer une demi-heure chaque matin à la lecture d'un quotidien, constate Patrick Pierra, éditeur d’InfoBref. Ils prennent leurs informations par bribes, notamment dans les médias sociaux et dans de agrégateurs de nouvelles. Mais l'actualité sérieuse – particulièrement celle qui peut avoir un impact sur leur travail, leur entreprise, leur carrière ou leurs affaires – est peu mise en valeur par les algorithmes. InfoBref offre à ces lecteurs pressés une solution intelligente pour s'informer rapidement sur l’actualité importante, et cela d'une manière simple et efficace.»

InfoBref privilégie les sujets qui peuvent avoir un impact sur l'entreprise, le travail, la carrière et les affaires de ses lecteurs. « Nous nous adressons spécifiquement à des gens qui prennent ou influencent des décisions dans les organisations», précise Patrick Pierra

Dans quelques mois, InfoBref proposera des offres commerciales aux annonceurs qui veulent toucher les gens d'affaires et les professionnels.

L'identité visuelle de la marque InfoBref a été développée par Featuring, et le site et les infolettres, par Stéréo.

info