Le Devoir lance une campagne de dons auprès du public

le 6 octobre 2020


Le Devoir lance cette semaine une campagne de dons auprès du public et de sa communauté de lecteurs et d’abonnés. Dans un texte publié le samedi 3 octobre, le directeur, Brian Myles, a marqué le coup d’envoi de cette initiative en appelant à la générosité des lecteurs. Cette campagne s’appuie sur les attributs qui distinguent Le Devoir et qui en font une voix incontournable de la sphère médiatique. 

« Malgré la résilience de son modèle d’affaires, l’engagement du personnel, la gestion prudente et le soutien de notre communauté de lectrices et de lecteurs, nous ne tenons rien pour acquis », explique Brian Myles. « En effet, le monde des médias est soumis à une forte concurrence des géants du numérique. Nous ne pouvons pas nous passer du soutien financier de nos donateurs pour poursuivre nos plans de croissance. »

C’est donc pour augmenter la qualité, la quantité et la diversité de ses contenus que Le Devoir sollicitera les dons du public au cours des prochaines semaines. 

Signée par l’agence de création Featuring, en collaboration avec l’atelier de création Insubordination, la campagne « Donnez-vous une autre voix » mise sur les forces et les attributs du Devoir dans une optique de complémentarité. Elle repose sur le principe de diversité des voix et des opinions, une composante essentielle au maintien du débat public et à la compréhension juste de l’actualité. Par le traitement qu’il fait de l’actualité, ses préoccupations éditoriales et ses positions franches et assumées, Le Devoir incarne l’une de ces voix, distincte et singulière, et participe ainsi à la richesse de l’écosystème médiatique québécois. 

La campagne sera diffusée sur les différentes plateformes numériques ainsi que dans l’édition papier du quotidien jusqu’à la mi-novembre.

Pour faire un don, cliquez ici

devoir


InfoBref: informer les entrepreneurs en moins de 10 minutes

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»