Offrir une solution d’épargne à même la paie

le 6 octobre 2020


Alors que les entreprises sont durement touchées par la crise actuelle qui secoue leur réalité d’affaires, le Fonds de solidarité FTQ lance une campagne de communication afin d’augmenter le bassin d’entreprises offrant sa solution d’épargne à même la paie.

La pandémie de COVID-19 aura demandé aux dirigeants de constamment se questionner quant aux meilleures décisions à prendre pour leur entreprise. Imaginée par Cartier, la campagne présente ainsi de réels entrepreneurs québécois qui nous font part des choix importants qu’ils ont faits pour leurs entreprises. À travers leurs témoignages, on découvre les décisions payantes, solidaires, durables et d’avenir qu’ils ont prises dans la dernière année. Et comment ces différentes actions, dont l’implantation du REER+ à même la paie, bénéficient à leurs employés, à leur entreprise et à la société québécoise. Diverses industries sont illustrées comme l’agroalimentaire, la médecine esthétique, les jeux vidéo, l’énergie renouvelable et la gestion des matières résiduelles.

« L’année 2020 a été une année de grandes décisions pour les entrepreneurs, qui ont fait face à des défis sans commune mesure et à des choix quasi quotidiens pour assurer la pérennité de leur entreprise et le bien-être de leurs employés », explique Serge Cadieux, premier vice-président au développement du marché de l’épargne et au centre de formation économique au Fonds de solidarité FTQ. « Offrir l’opportunité à ses employés d’épargner dans le REER+ par retenues sur le salaire s’inscrit dans cette lignée. Un geste pour les employés en même temps qu’un choix éclairé et intelligent pour l’entreprise. Qui, en plus, soutient la relance économique du Québec. Bref, une décision aux multiples qualités », poursuit-il.

La campagne se déploie en vidéos et en bannières web, à la radio, à travers des dépliants et sur tablette.  





image

Crédits

Client : Fonds de solidarité FTQ — Julie Gosselin et Katherine Letellier
Agence : Cartier
Photographie : Gaëlle Leroyer
Vidéo : La Corp


Donner à son épargne un petit goût de local

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou