EmbauchezDIVERSITÉ: lutter contre le racisme dans l’industrie des médias

le 6 octobre 2020


Les diffuseurs canadiens et les chefs de file de l’industrie, en partenariat avec BIPOC TV & FILM, joignent leurs forces pour éradiquer le racisme systémique dans l’industrie des médias et du divertissement en lançant EmbauchezDIVERSITÉ, une initiative mise en œuvre à l’échelle de l’industrie visant à entraîner des changements significatifs dans les pratiques d’embauche et à assurer une main-d’œuvre plus inclusive.

Comprenant déjà plus de 500 membres inscrits, le portail est le fruit d’une collaboration entre plus de 20 organisations médiatiques et marque un engagement historique envers le changement et la prise de mesures concrètes.

Les diffuseurs canadiens Bell Média, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment et Rogers Sports & Media agissent à titre de partenaires fondateurs de l’initiative. Bell Média, Corus Entertainment et Rogers Sports & Media se sont engagés à s’assurer que l’utilisation du portail EmbauchezDIVERSITÉ soit une condition préalable au lancement de productions originales et que leurs groupes internes et leurs sociétés externes ont recours au site. CBC/Radio-Canada encourage tous les producteurs à utiliser les ressources comme EmbauchezDIVERSITÉ et des sites similaires de l’industrie pour promouvoir le talent des membres des communautés noires, autochtones et de couleur.

« L’année 2020 nous aura appris que le moment est venu de prendre des mesures considérables pour entraîner un changement radical. EmbauchezDIVERSITÉ représente l’une des nombreuses actions prises pour transformer l’image de notre industrie. Nous devons prendre des engagements quantifiables afin d’embaucher plus de gens issus des communautés noires, autochtones et de couleur. Nous disposons tous d’un cercle d’influence et il nous incombe d’y avoir recours », déclare Nathalie Younglai, fondatrice, BIPOC TV & FILM.

« La création d’un changement systémique concret pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie des médias canadiens constitue un engagement à long terme et une priorité pour Bell Média, déclare Randy Lennox, président de l'entreprise. « Nous sommes fiers que l’utilisation d’EmbauchezDIVERSITÉ devienne une condition pour le lancement des productions originales de Bell Média auprès de nos partenaires. Nous espérons que l’initiative entraînera un changement considérable dans le domaine du contenu canadien afin d’accroître la présence des membres des communautés noires, autochtones et de couleur sur les écrans à l’échelle du pays. »

image1

 


Rouge Média vend ses activités canadiennes à Rogers Sports & Media

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo
Nicolas Marin est nommé directeur principal Commerce électronique de NumériQ
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Lancement de la firme de services-conseils Lift73
Thomas Magny devient associé de Camden Toronto
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Akufen conceptualise la plateforme des Journées de Soleure
Plusieurs nominations chez COLAB STUDIO, marketing collaboratif
Sylvain Boutin devient le nouvel ambassadeur de Dyade