Octobre, c’est le Mois de l’épargne, un prétexte tout désigné pour ÉducÉpargne (anciennement Question Retraite) qui souhaite développer le réflexe de l’épargne chez les Québécois, à chaque étape de leur vie. Intitulée « On t’apprendra pas ça », la campagne signée Atypic vise les 18-35 ans, et privilégie un ton humoristique et complice qui colle avec ses valeurs d’autonomie, d’accessibilité et de liberté.

Le message de la campagne? Épargner, c’est comme faire le ménage ou la cuisine. Ça fait partie de la vie. C’est à la portée de tout le monde. C’est le genre de choses qu’il est parfois plus facile à faire pour les autres ou pour une occasion spéciale. Mais surtout, ça s’apprend.

Et que ce soit pour sauver la planète, pour rendre sa mère fière, pour assurer l’éducation de ses enfants, pour pouvoir gâter son chien ou suivre ses amis dans leurs folles aventures, épargner, c’est dans les petits gestes et dans le quotidien que ça commence.


chien1
epargne1
epargne2
epargne3

Crédits

Annonceur : ÉducÉpargne, Sylvie McKay et Louis-Alexandre Lacoste
Agence : Atypic
Direction stratégique : Pascale Dudemaine
Direction de création : Arianne Cardinal
Direction artistique : Angelica Hardy et Sandrine Bozon
Conception web : Annabelle G. Cardoso
Services-conseils : Benjamin Vachon, Matthieu Dallaire, Fannie Perron
Production vidéo : Dézod Média