Tada!: un planificateur de repas basé sur la circulaire

le 30 septembre 2020


IGA lance TADA!, un planificateur de repas à même son application, qui propose des recettes pensées en fonction des rabais de la circulaire. Les repas suggérés, en plus d’être très économiques, se préparent en 30 minutes ou moins. Cet outil a été développé par l’agence Sid Lee ainsi que les entreprises Mirego et Orckestra

Selon une étude de CEFRIO, près de 50 % des adultes québécois consultent la circulaire en ligne pour planifier leur épicerie. Inspiré par cette habitude de consommation, les utilisateurs de l’outil pourront bénéficier de suggestions de menus pour la semaine, d’une liste d’épicerie automatique et de l’option de la livraison des produits en seulement quelques clics. 

« Faire des économies et manger des repas variés ne devraient pas être une corvée, affirme Mathieu Hébert-Thompson directeur marketing, loyauté, promotion et stratégie numérique chez Sobeys. Nous comprenons que le temps des familles est précieux et nous voulions trouver une solution qui soit adaptée à notre nouvelle réalité. Notre objectif avec la sortie de TADA! est de faciliter la livraison à domicile et aider à diminuer le gaspillage. Le tout, dans l’esprit d’économiser des sous, de bien manger et de découvrir de nouvelles recettes. » 

Du prêt-à-manger au facile à assembler, jusqu’aux plats plus élaborés, TADA! propose des mets pour tous les horaires. Des recettes différentes sont ajoutées à chaque semaine, en fonction des rabais de la circulaire. 

« Le nom “TADA!” dit tout, ajoute Julie Desrochers, directrice de création chez Sid Lee. Cet outil est conçu pour donner l’impression que les tâches de planification de repas et de recherche d’économies se sont faites comme par magie. Tout a été pensé pour améliorer l’expérience client : plutôt que de magasiner par ingrédient, on y va par repas. C’est flexible et intuitif, et on peut ajouter ensuite les éléments manquants à notre liste. » 

En plus de l’option végétarienne déjà en ligne, de nouvelles fonctionnalités s’ajouteront dans les mois à venir. Une campagne télé, web, imprimé et affichage a été conçue pour annoncer la sortie de cet outil IGA

Crédits 

Client : IGA 
Agence : Sid Lee 
Application et site (TADA!) : Sid Lee, Mirego et Orckestra 
Production : Sid Lee 
Post-production : SHED 
Audio : BLVD 


Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube

À lire maintenant

MTL+Ecommerce dévoile son comité consultatif
Can-Am célèbre les conductrices inspirantes
Une campagne sur les enjeux liés au transport collectif
Sondage BonBoss.ca: qu'est-ce qu'un bon patron selon les Québécois?
Parkinson Québec mandate My Little Big Web
Pilote groupe-conseil accueille Gabrielle Julien
Personnalité de la semaine: Thomas Lecordier (TANK Worldwide)
Studio Lamajeure: à la (re)conquête de l’indépendance
L’extraordinaire au service de l’ordinaire
Un balado pour 33 millions de personnes signé Coyote audio
#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.