Lynn Bellocq devient directrice technologies, numérique et opérations de Télé-Québec

le 30 septembre 2020


Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, annonce la nomination de Lynn Bellocq au poste de directrice générale des technologies, du numérique et des opérations.

Gestionnaire efficace et polyvalente, Lynn Bellocq est reconnue pour son leadership et son habileté à coordonner les efforts autour de projets fédérateurs. Elle a notamment travaillé au Groupe Sélection en tant que vice-présidente TI, où elle était responsable des télécoms et TI pour plus de 200 compagnies actives. Elle a aussi effectué divers mandats de consultation à CN Canadien National, Hydro-Québec et Uniprix, entre autres.

« En voyant son profil, il nous a paru tout de suite évident que Lynn Bellocq s’intégrerait parfaitement à notre équipe, déjà forte d’une solide expertise dans le domaine. Mme Bellocq dispose d’une grande maturité en gestion de projets qui sera précieuse pour nos chantiers d’avenir d’envergure », se réjouit Marie Collin.

À compter de la fin novembre et pour une période d’un an, Sophie Théberge occupera le poste de directrice, experte-conseil numérique et relèvera de la présidence. Le tout pour assurer le transfert de l'environnement numérique de Télé-Québec et le suivi des analyses réalisées dans les deux dernières années.

Elle entrera en fonction le 15 octobre. Elle prend la relève de Dany Harrison, qui a pris sa retraite à la fin de juillet 2020.

Lynn Bellocq
Lynn Bellocq


Geneviève Chesnay nommée représentante aux ventes chez Télé-Québec

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration