La Presse s’associe à mediarithmics

le 30 septembre 2020


Avec l’objectif clair de demeurer une référence dans la création d’audiences numériques fortes pour ses annonceurs, La Presse s’associe avec la plateforme agile de data marketing européenne mediarithmics. Ce nouveau partenariat permettra à La Presse d’offrir un nouveau modèle de ciblage d’audience supporté par la technologie qui est notamment derrière l’Alliance Gravity, le plus grand regroupement publicitaire en France.

La Presse souhaitait offrir une réponse avant-gardiste à la disparition des identifiants tiers, tout en maintenant les plus hauts standards de protection de la vie privée de ses lecteurs grâce aux pratiques les plus modernes et actuelles en matière de sécurité des données. Concrètement, la mise en place de l’outil mediarithmics, jumelée avec l’arrivée d’un identifiant unique robuste sur toutes les plateformes de La Presse, permettra de centraliser les profils des lecteurs en augmentant du même coup les capacités de ciblages des annonceurs sur les données « first party ».

Ceux-ci pourront entre autres avoir accès aux profils sociaux démographiques et aux champs d’intérêt des audiences de La Presse, en plus des segments comportementaux et d’intention déjà disponibles.

« L’utilisation de ce nouvel outil est l’occasion pour nous de fournir des profils écosystèmes unifiés à nos annonceurs grâce à l’utilisation par nos équipes d’une plateforme intégrée qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur au niveau du data marketing », indique Laurent Benamou, vice-président, Ventes et Opérations publicitaires de La Presse.

lapresse

 


Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse

À lire maintenant

Amanda Dorenberg devient présidente de COMMB
Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay
Personnalité de la semaine: Janie Boyer (CRI agence, maintenant PAB)
Dans l’œil de Rose Napoleon (Napoleon Communications)
L’Ordre des agronomes du Québec choisit Camden
Commères signe deux nouveaux mandats
Tandem communication revitalise son offre de services
Lire et apprendre, ça ouvre des portes
RIVE: une agence spécialisée pour les marques actives
Portons-le bien, le masque
Rejoindre les amoureux de café dans leur quotidien
Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee