McCann raconte les moments sans précédent que nous traversons

le 30 septembre 2020


Cela fait maintenant six mois que la pandémie de COVID-19 a bouleversé la vie des Canadiens, et qu’elle continue de le faire. La remarquable force morale dont ont fait preuve les entreprises canadiennes pour s'adapter à cette période sans précédent a inspiré la nouvelle campagne d'Exportation et développement Canada #faireaffaireaveclinhabituel, créée par McCann.

Après trois mois de crise, McCann et EDC ont décidé de mener des entrevues avec plusieurs petites et moyennes entreprises canadiennes afin de jauger le sentiment général et d'évaluer les mesures prises pour répondre aux difficultés actuelles.

« Les temps sont durs et beaucoup d'entreprises se battent pour survivre, indique Dave Roberts, directeur de création exécutif de McCann Montréal. « C'est incroyable de voir les moyens qu'ont mis en oeuvre les entreprises canadiennes pour ‘‘faire affaire avec l’inhabituel’’. Quand on sait tout ce qu’elles ont dû faire pour penser différemment et créer de nouvelles manières de faire des affaires, c’est incroyablement motivant et ça donne envie de faire tout son possible pour reconstruire en mieux. »

La campagne met en lumière les histoires vraies de clients d'EDC – Shopify, Relogix et Snapcab, et raconte comment ces trois entreprises canadiennes, et bien d'autres entreprises de toutes tailles, ont réussi à s'adapter au climat actuel avec le soutien d'EDC.




mc1
mc2
mc3
MC4

 


Dans l’œil de Schehrazed Hamidi (McCann)

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration