Pour sa 35e édition, le Gala des Prix Gémeaux, diffusé sur les ondes de Radio-Canada, a choisi de collaborer avec Lüz Studio.

Lüz Studio, entreprise de conception visuelle, et son partenaire technique Rec4Box, ont amené un vent de nouveautés au gala en intégrant la réalité augmentée dans le déroulement de la soirée, un élément remarqué dans la mise en scène.

Grâce à cette nouvelle technologie, Lüz Studio a repensé la présentation des nommés. Pour combler le vide créé par la distanciation de chacun des artistes sur scène, des éléments visuels graphiques apparaissaient à côté de l’artiste nommé et dans lesquels le spectateur pouvait voir des extraits de sa performance en nomination. 

La réalité augmentée a permis de réunir, de manière virtuelle, plusieurs comédiens et comédiennes, le temps d’une « vraie » photo de famille, en guise de tableau d’ouverture. L’équipe de concepteurs de Lüz Studio souhaitait créer un environnement chaleureux et éviter la facture visuelle des galas à la Skype ou Zoom. 

Filmés en studio et à distance avec de vraies lumières de scène, décors et projections vidéo, ces éléments virtuels ont créé une ambiance festive impressionnante pour souligner l’excellence du cinéma et de la télévision d’ici. 

Pour voir un vidéo récapitulatif du mandat, cliquez ici.

image

Crédits

Réalisation de la 35e édition du Gala des Prix Gémeaux : Daniel Vigneault
Mise en scène de la 35e édition du Gala des Prix Gémeaux : Dominic Anctil