Parce que nous avons besoin de toute notre attention lorsque nous sommes derrière le volant, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) axe sa nouvelle campagne, réalisée par lg2, sur les sources de distractions mentales qui peuvent nuire à la conduite des automobilistes. Après avoir présenté le premier volet de son offensive de la rentrée plus tôt ce mois-ci, la sensibilisation se poursuit cette fois en présentant de nombreuses distractions vers lesquelles votre cerveau pourrait errer lorsque vous êtes au volant de votre voiture.
« Les distractions potentielles sont plus nombreuses qu’auparavant. Il n’y a plus que les cellulaires qui peuvent nous distraire sur la route, mais aussi notre quotidien hyper chargé. Nous avons donc mis de l'avant des lieux et des situations où notre tête pourrait facilement se retrouver, ailleurs que sur la route », image Luc Du Sault, associé et vice-président création chez LG2.
La campagne est déployée sur les médias sociaux et à la télévision jusqu’au 11 octobre.
Crédits
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Création : Luc Du Sault
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Les Enfants – Maxime Giroux
Maison de prod. / production : Les Enfants – Guillaume Arsenault
Directeur de la photographie : Sara Mishara
Post-production : Post-Moderne
Studio de son/ingénierie : Circonflex - François-Pierre Lue
Médias : Touché!