La Web Shop célèbre ses 10 ans

le 25 septembre 2020


L’entreprise La Web Shop qui a vu le jour dans un sous-sol d’Alma en 2010 franchi le cap des 10 ans d'affaires. Pour l'équipe de l'agence, la décennie a été marquée par des projets à succès et des implications qui ont révolutionné un secteur d’activité qui n’en était qu’à ses balbutiements.

Afin de souligner cette étape importante, des convives se sont rassemblés pour découvrir le nouveau logo, les nouvelles couleurs et le nouveau positionnement de La Web Shop. Le point fort de la soirée était l’engagement de l'entreprise à développer une expertise de pointe en commerce électronique, exprimé par son fondateur et directeur général, Keyven Ferland, lors de son allocution sur scène.

« C’est un privilège d’accompagner les entreprises et de les voir se transformer numériquement parlant. Je pense entre autres à Mode Choc et l’explosion de ses ventes en ligne grâce au site transactionnel sur lequel nous avons travaillé. À Intercar, une entreprise régionale qui a réussi son virage numérique qui permet la vente de ses billets en ligne. Sports DRC s’avère un autre exemple de réussite, alors que le commerce est meilleur vendeur en Amérique du Nord pour les produits BRP », explique Keyven Ferland.

La Web Shop a rejoint la grande famille Côté-Reco en mars dernier. Le groupe est spécialisé en distribution et importation de produits de vente au détail. Depuis, malgré une économie fragilisée par la pandémie, pas moins de dix nouveaux emplois ont été créés, ce qui témoigne, selon l'agence, de l’engagement des nouveaux propriétaires de mettre tout en oeuvre pour réaliser la vision de l’entreprise qui est d’assurer sa position de grand studio d’expertise numérique spécialisé en développement de site transactionnel.

« Développer une expertise de pointe en commerce électronique demande des investissements importants et c’est ce que nous ferons. Cette expertise aidera nos autres marques comme Chlorophylle à mieux performer en ligne, mais elle servira également la clientèle de La Web Shop. Toutes les conditions seront déployées pour assurer le succès et la continuité de cette belle entreprise », indique Michel Côté, nouveau propriétaire de La Web Shop et président de Côté-Reco.

L'entreprise juge aujourd'hui important d’offrir un accompagnement de pointe au niveau du commerce numérique. Afin d’y arriver, elle est devenue partenaire de Shopify, ce qui lui permet d’offrir un service davantage personnalisé aux entreprises utilisant cette solution. Le studio travaille également à développer une technologie qui permettra aux entreprises ayant de plus grandes ambitions d’accéder à une plateforme faite sur mesure selon leurs besoins.

la web
logo

À lire maintenant

Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards
PRAGMATIK: un nouveau joueur fait son entrée