Brasseur de Montréal fait peau neuve avec Rethink

le 29 septembre 2020


La bière Brasseur de Montréal est maintenant offerte partout au Québec. Pour soutenir sa croissance à l’échelle provinciale, le brasseur s'est associé à Rethink pour une refonte complète de son identité et pour la création d'une campagne de communication.

Brasseur de Montréal lance donc sa nouvelle identité et sa campagne publicitaire autour de la signature « On est dans le coin. » Le slogan réfère à la raison préférée des Québécois pour passer prendre une bière chez des amis, et fait aussi écho à l’arrivée de la marque dans de nouveaux marchés.

Avec cette nouvelle image, Brasseur de Montréal revient à ses racines et à la riche histoire industrielle du quartier Griffintown à Montréal, où elle est située.

« Il y avait beaucoup de cases à cocher d’un point de vue stratégique. Au final, la stratégie, c’est bien beau, mais on voulait aussi s’assurer que l’impact soit là et que nos buveurs se reconnaissent avec une nouvelle identité qui met de l’avant des bières sans prétention, accessibles et intemporelles », racontent Suzy Truong et Edouard Coune, respectivement planificatrice stratégique et directeur artistique chez Rethink.

Chaque type de bière renvoie aussi à un point de repère iconique de la ville : des châteaux d'eau, des phares historiques ou des anciennes cheminées industrielles. Ces îcones rendent hommage à l’héritage industriel du quartier d’adoption de Brasseur de Montréal sur ses canettes et ses bouteilles.

« On a toujours été à Griffintown. En 20 ans, ça a changé pas mal. Aujourd’hui, en plein milieu des tours à condo, il y a notre vieux silo à grain, ça frappe comme image. On voulait célébrer les trésors de la ville qui sont encore là, des symboles pas nécessairement touristiques auxquels les Montréalais sont attachés », explique Jean-Benoit Collette, chef de marque chez Brasseur de Montréal.

En parallèle de la refonte identitaire, Rethink a également travaillé sur la campagne publicitaire, déclinée en vidéo et en affichage, et diffusée au cours de l’automne à travers le Québec.


biere1
biere2
biere3
biere4

Crédits 

Client : Brasseur de Montréal - Leslie Malcolm, Mélanie Robitaille, Marie-Mado Langlois, Jean-Benoit Collette, François Gaumont, Daniel Sauvé
Agence : Rethink
Direction de création : Nicolas Quintal, Maxime Sauté, Xavier Blais
Design : Edouard Coune, Shayne Tupper
Direction artistique : Edouard Coune
Conception rédaction : Julie Day-Lebel, Raphaël Côté
Direction stratégique : Pascal Routhier
Planification stratégique : Suzy Truong
Service-conseil : Cendra F. Percy, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Production : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Infographie : Jan Day, Darina Kosikov, Jonathon Cesar, Scott Russell
Production : Soma - Gabrielle Harvey, Mélodie Roussin
Réalisation et montage : Benjamin Lussier
Composition : Francis Boudreau
Son : François Del Fante
Média : Wavemaker


Brasseur de Montréal met les balcons à l'honneur

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise