C'est ce jeudi 24 septembre que s’est tenu le tout premier gala Idéa qui, à travers une formule virtuelle à la fois efficace et festive, a souligné en un temps record tous les projets s’étant distingués dans les six disciplines du concours.

Le point culminant de la soirée fut le couronnement des six Grands Prix, qui ont mis en évidence le travail exceptionnel des agences et studios, en plus de faire la démonstration que l’industrie de la communication créative contribue sans contredit à l’essor d’entreprises d’ici. L'agence Sid Lee a gagné 4 des 6 Grands Prix, alors que Touché! et Cossette ont remporté les deux autres.

Que ce soit pour la qualité de leur exécution, leur insight créatif ou stratégique fort, l’émotion qui s’en dégage ou encore des résultats d’affaires qui ne mentent pas, les projets gagnants se sont particulièrement démarqués auprès de leur jury respectif, en plus de prouver que les professionnels du secteur sont des acteurs prédominants dans la relance économique du Québec. 

«La qualité et la diversité des projets primés sont impressionnantes. Des solutions créatives qui se démarquent et qui rapportent des résultats concrets à ces marques. On constate le travail acharné des équipes qui se sont, une fois de plus, surpassées pour mettre leur créativité au profit de leur client», souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créatives (A2C)

«Pouvoir se rassembler en tant qu’industrie et célébrer le meilleur de toute discipline est très inspirant surtout dans un moment comme celui-ci. Une fois de plus, l’industrie démontre comment le talent créatif est incroyable au Québec. Inspirants et novateurs, les projets gagnants, notamment en design, démontrent l’importance de notre profession», déclare Benoit Giguère, président de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ)

«La première année du concours Idéa n’a pas déçu! L’agilité et l’innovation dont ont fait preuve les projets récompensés, notamment en média, sont remarquables et les résultats qui en découlent le prouvent parfaitement», ajoute Véronik L’Heureux, présidente du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et vice-présidente et directrice générale Montréal de Publicis Média

Voici les récipiendaires des six grands prix du concours Idéa :

image

Autres que ces grands prix, plus de 450 projets se sont démarqués pour obtenir un prix Or, Argent ou Bronze. 

Pour consulter tous les projets gagnants, toutes disciplines confondues, rendez-vous sur le site web du concours Idéa

idea