Une campagne d'Exacto met en vedette les vélos électriques

le 24 septembre 2020


Les vélos Opus ont lancé une campagne mettant en vedette leurs vélos électriques, déployée cet été sur les médias sociaux. 

Signée par l’agence Exacto, l'offensive avait pour but d’inscrire Opus dans l’air du temps et confirmer son engagement envers sa communauté. Ce qui rend la campagne tout à fait unique est qu’elle a été pensée, présentée, créée et gérée de façon entièrement virtuelle sans aucune rencontre avec les clients, avec les collaborateurs, et entre les membres de l’équipe.

« Il s’agit d’un virage marqué pour la publicité des marques que nous représentons, indique Benoit Allaire, président d’Exacto. La pandémie qui nous a frappés nous a forcés à imaginer des campagnes aussi créatives que sécuritaires dans leur exécution. C’est chose faite avec la campagne d’Opus qui a été réalisé au cœur du confinement sans aucune rencontre avec qui que ce soit. Par ailleurs, les aspects stratégiques et créatifs du concept n’ont été compromis d’aucune façon. »

Les leaders du mandat chez Exacto, Marieve Jalette et Anne-Julie Villeneuve, s’étaient données des objectifs clairs. « En plus de faire rayonner des talents d’ici, il était primordial pour nous de rendre les produits Opus vecteur d’histoires à travers des esthétiques et des styles de vie qui se rapprochent de ceux des différents consommateurs de la marque, tout en l’introduisant à un nouveau bassin d’acheteurs. Oui le produit est important, mais plus que jamais, l’histoire racontée se doit d’être actuelle et pertinente. »

La campagne a été réalisée grâce à la collaboration de Dominique Lafond, photographe, Le Bicar, artiste visuel et Audrey Rivet, créatrice de contenu et designer graphique. Le partenariat avec ces trois créateurs montréalais de différentes sphères avait pour objectif de mettre en valeur les vélos électriques.

Le choix stratégique des gens sélectionnés permettra à Opus d’amplifier sa notoriété, de soutenir le travail des artistes d’ici, en plus d’étoffer son histoire de marque. 

image1
image2
image3
image5
image6
image7
image8

Crédits 

Agence : Exacto
Client : Opus
Équipe agence : Benoit Allaire, Marie-Josée Allaire, Mariève Jalette, Ann-Julie Villeneuve
Équipe client : Sylvain Bossé, Martin Rancourt
Stratégie : Mariève Jalette et Ann-Julie Villeneuve
Collaborateurs : Dominique Lafond, photographe, Le Bicar, artiste visuel, Audrey Rivet, créatrice de contenu et designer graphique

 

 


Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise