La créativité pour bâtir le monde de demain

le 25 septembre 2020


La pandémie qui a frappé le monde ce printemps a bouleversé la grande majorité des entreprises au niveau mondial, peu importe le secteur d’activité ou la taille des organisations. Le contexte actuel change ainsi le flux des investissements et le développement des affaires. Les études et données démontrent clairement que les organisations innovantes surclasseront considérablement la compétition durant cette crise et pour les années à venir.

Au moyen d'exemples concrets, la Chambre de commerce italienne au Canada et Sid Lee partageront un cadre pour identifier ces opportunités de revenus à travers une culture qui stimule l’innovation et la créativité, et démontreront aussi comment croître grâce à une approche d’affaires axée sur les communautés.

« La crise sanitaire a modifié le portrait de l’économie globale et des échanges commerciaux internationaux, notamment entre le Canada et les autres pays. Dans un marché en constante évolution, nous avons à coeur d’accompagner et de soutenir les entreprises dans leurs stratégies d’affaires en mettant à leur disposition des solutions pratiques et durables, pour encourager leur reprise et stimuler leur croissance », explique Danielle Virone, directrice générale de la Chambre de commerce italienne au Canada.

« L'essentiel du développement des affaires passera d’une croissance traditionnellement organique ou par optimisation à une nouvelle croissance nette. Nous devons nous servir de l’incertitude comme tremplin pour anticiper le futur et créer de nouveaux scénarios dans lesquels de nouvelles sources de revenus existent. C’est par l’innovation et la créativité que nous y arriverons », indique Vito Piazza, président du groupe Sid Lee.

L'atelier s’adresse aux chefs d’entreprise, aux gestionnaires et aux particuliers qui cherchent à innover, à développer de nouvelles stratégies et à maximiser la collaboration dans un contexte où il est impératif de se réinventer rapidement. L'objectif, lors de cet atelier interactif de 90 minutes, est de partager des outils et solutions pratiques, tangibles et durables, pour permettre à toutes les entreprises d’utiliser la créativité comme moteur de croissance et de développement dans un marché en constante évolution.

Le webinaire se tiendra le 30 septembre prochain, de 11h à 12h30 heure de l’Est.

Pour réserver une place, cliquez ici

sid lee

 

 


Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise