De nouvelles responsabilités pour L.-P. Tremblay et Florence Girod chez Cossette

le 24 septembre 2020


Cossette procède à des nominations au sein de son équipe de direction au Québec afin d’avoir les leaders et les expertises qui lui permettront de renforcer sa culture organisationnelle et sa créativité. L’agence nomme ainsi Florence Girod chef de la culture et du produit intégré et accueille Louis-Philippe Tremblay à titre de vice-président principal, création au Québec.

Florence Girod assumera le rôle de chef de la culture et du produit intégré, un rôle nouvellement créé au sein de l’agence, dans le cadre duquel, en plus de ses responsabilités en lien avec la stratégie et le produit intégré de Cossette, elle sera appelée à agir comme gardienne de la culture organisationnelle au Québec. 

« Je suis évidemment très emballée par cette nouvelle mission. Cossette a développé au cours des années une culture organisationnelle forte qui nous permet d’être unis et de nous démarquer en étant à la fois humains et performants », raconte Florence Girod, chef de la culture et du produit intégré de Cossette. Nous voulons nous assurer de garder cette culture bien en vie malgré la disruption actuelle, et surtout continuer à la faire évoluer. »

« Florence est la personne tout indiquée pour mener à bien cette nouvelle mission. Elle est une leader visionnaire qui allie une grande intelligence émotionnelle et une excellente compréhension de nos différentes pratiques et expertises. Elle sait faciliter de façon remarquable la collaboration entre les gens en raison de sa perspective intégrée », explique Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien de Cossette.

En 2018, Cossette a confié le leadership de la créativité à son bureau de Montréal à un Collectif multidisciplinaire. Aujourd’hui, l’agence y ajoute une force de frappe considérable avec la nomination de Louis-Philippe Tremblay.  

« La valeur ajoutée d’un Collectif de créativité multidisciplinaire est manifeste. Nous renforçons le modèle en accueillant Louis-Philippe Tremblay à titre de vice-président principal, création au Québec », explique Louis Duchesne. « La feuille de route enviable de Louis-Philippe témoigne de sa capacité à créer des expériences de marque distinctives. Cette expertise, tout comme son approche ancrée dans les réalités actuelles et émergentes, permettront de faire évoluer encore davantage notre produit, au grand bénéfice de nos clients. »

Louis-Philippe effectue un retour à Montréal après avoir œuvré pendant 17 ans à l’international. Son expertise en design, en contenu et en marketing numérique, sans mentionner sa perspective internationale forgée au sein d’agences de classe mondiale à San-Francisco, Londres et New York, aideront les clients de l’agence à se démarquer de la concurrence. 

« À mes yeux, la possibilité de me joindre à Cossette était une occasion en or, confie Louis-Philippe Tremblay. Sa culture s’appuie depuis toujours sur la prise de risques en création, ce qui lui a valu une réputation d’agence offrant des idées de calibre international et favorisant la reconnaissance des plus grandes marques d’ici. Je suis très heureux d’arriver dans l’équipe et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

image
Louis-Philippe Tremblay et Florence Girod


Personnalité de la semaine: Louis-Philippe Tremblay (Cossette)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise