Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia

le 24 septembre 2020


La WFA (World Federation of Advertisers) a dévoilé une démarche structurée centrée sur les annonceurs pour faciliter l’évaluation multimédia et l’a accompagnée d’une proposition technique conçue pour permettre aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent.

La proposition technique a été développée en partenariat avec des plateformes numériques, y compris Facebook et Google, et sera testée par l’ISBA au Royaume-Uni et l’ANA aux États-Unis qui seront responsables de gérer les efforts sur leur propre terrain.

Tous les membres de la WFA ont soutenu cette approche, mais l’initiative a été dirigée par plusieurs annonceurs et associations d’annonceurs de renom, notamment : ACA (Canada), ANA (É.-U.), ISBA (R.-U.), Union des Marques (France), OWM (Allemagne), Deutsche Telekom, Mars, Mastercard, Nestlé, PepsiCo, Procter & Gamble, The Coca-Cola Company, Unilever et autres. Le MRC (Media Rating Council) s’est aussi impliqué tout au long du processus.

Au cours des 18 derniers mois, la WFA a travaillé avec les associations nationales d’annonceurs pour élaborer la démarche structurée, laquelle détermine les besoins de mesure multimédia des annonceurs ainsi qu’une série de principes encadrant les solutions à préconiser. Parallèlement à la démarche structurée, la WFA publie également une proposition technique concrète pour l’évaluation multimédia, laquelle respecte les principes énoncés dans la démarche structurée, c’est-à-dire la transparence, la neutralité et la vérification.

Essentiellement, la proposition technique reconnaît que la mesure d’un marché s’exerce sur le plan local et qu’elle requiert non seulement une bonne gestion locale, mais également des éléments plus globaux (ou communs) pour garantir la cohérence et l’ampleur des résultats. Tout aspect de la proposition qui requiert une technologie sur mesure seront des logiciels libres.

La proposition a déjà été testée par le biais d’un exercice ouvert d’examen des pairs à l’échelle internationale auquel ont participé plusieurs centaines d’éminents professionnels en la matière.

Au Canada, un comité d’orientation dédié à l’évaluation média est sur le point d’être mis sur pied par l’ACA afin d’apporter un soutien ciblé aux intervenants de l’industrie et d’assurer la mise en œuvre uniformisée de la démarche structurée.

world federation

 


Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise