SQU4D signe la campagne publicitaire du Collège Saint-Hilaire

le 23 septembre 2020


L’agence de communication marketing SQU4D est derrière la plus récente campagne publicitaire du Collège Saint-Hilaire. Cet établissement d’enseignement secondaire privé, situé à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie, a voulu se démarquer grâce à une campagne publicitaire forte qui démontre son dynamisme et sa proactivité malgré tout le contexte actuel de la COVID-19.

La première déclinaison de la campagne publicitaire se présente sous la forme d’une capsule vidéo diffusée sur YouTube mettant en vedette les élèves, les professeurs et le personnel du Collège Saint-Hilaire. La vidéo est une « portes ouvertes ludiques interactives » durant laquelle on découvre, au moyen d’un quiz virtuel animé par deux élèves, l’environnement exceptionnel et les atouts de cet établissement d’enseignement réputé.

La seconde déclinaison de la campagne est constituée de deux super panneaux situés le long de l’autoroute 20 à Sainte-Julie, en direction de Montréal. Le logo vert et blanc, entouré d’une pomme caractéristique de la région de la Montérégie et au Collège Saint-Hilaire, arbore le slogan « Ici on avance », ainsi qu’une étudiante heureuse de pouvoir poursuivre son éducation en période de pandémie. Le volet de cette campagne publicitaire, avec un message similaire, s’étendra sur Facebook et via Google Ads.

« SQU4D avait pour mandat de démontrer que le Collège Saint-Hilaire est toujours allé de l’avant avec ses activités d’enseignement malgré le confinement et la pandémie. Avec la vidéo interactive sur YouTube, nous voulions trouver une façon originale d’interpeller les jeunes sur une plateforme qu’ils connaissent bien, en plus de démontrer l’excellente réputation du Collège Saint-Hilaire et la qualité de l’enseignement qui y est offert », indique Anne Durocher, directrice marketing de l’agence de communication SQU4D.

« L’équipe de SQU4D a offert au Collège Saint-Hilaire un accompagnement professionnel et personnalisé qui nous a permis de voir différemment notre approche marketing. Bien que la campagne publicitaire du Collège ne soit pas terminée, nous avons déjà dépassé nos attentes en termes de visibilité et de notoriété. Nous voulions démontrer la qualité de notre établissement et de notre enseignement et SQU4D a trouvé le ton qui nous définit parfaitement », mentionne Jean-François Guay, directeur général du Collège Saint-Hilaire.





image1
image2
image3

 


Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay

À lire maintenant

Amanda Dorenberg devient présidente de COMMB
Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay
Personnalité de la semaine: Janie Boyer (CRI agence, maintenant PAB)
Dans l’œil de Rose Napoleon (Napoleon Communications)
L’Ordre des agronomes du Québec choisit Camden
Commères signe deux nouveaux mandats
Tandem communication revitalise son offre de services
Lire et apprendre, ça ouvre des portes
RIVE: une agence spécialisée pour les marques actives
Portons-le bien, le masque
Rejoindre les amoureux de café dans leur quotidien
Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee