Concertation Montréal mandate l’agence Canidé

le 23 septembre 2020


Par soutien aux mouvements de solidarité envers les communautés racisées, Concertation Montréal a mandaté l’agence Canidé afin de déployer une campagne d’engagement.

L'offensive «Bâtissons la diversité» a été réalisée avec le soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et vise à rappeler aux leaders qu’elles et ils ont le pouvoir de construire un Québec à notre image, inspirant et prometteur pour chacune et chacun d’entre nous.

Le concept devait être simple pour expliquer une idée parfois complexe. La référence aux blocs de construction rejoint petits et grands et permettait à la campagne de s'adresser, de façon simple et ludique, à ses cibles, sans adopter une tonalité moralisatrice.

« Ultimement, lorsqu’on est tous pareils, c’est plate. Si on ajoute de la diversité, on devient plus créatif, et l’innovation peut en émerger pour un Québec plus performant et représentatif », souligne Anne-Marie Caron, présidente et chef des relations publiques à l’agence Canidé. « C’était donc le concept idéal pour jouer avec les couleurs et placer les blocs sous forme de bâtiment pour représenter la société et démontrer la diversité. »

Du 23 septembre au 16 octobre 2020, la campagne fera appel aux acteurs et actrices de changement afin de prendre action et créer une gouvernance à l’image de Montréal. Que ce soit à travers les médias sociaux, notamment LinkedIn, les relations publiques ou des placements médias dans Les Affaires, tout le monde sera invité à bâtir la diversité. 

image2
image3

 

 

 


L'agence Canidé signe plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

Amanda Dorenberg devient présidente de COMMB
Chéri-Moi se fait une nouvelle beauté avec Studio Kay
Personnalité de la semaine: Janie Boyer (CRI agence, maintenant PAB)
Dans l’œil de Rose Napoleon (Napoleon Communications)
L’Ordre des agronomes du Québec choisit Camden
Commères signe deux nouveaux mandats
Tandem communication revitalise son offre de services
Lire et apprendre, ça ouvre des portes
RIVE: une agence spécialisée pour les marques actives
Portons-le bien, le masque
Rejoindre les amoureux de café dans leur quotidien
Guy Lafleur appuie le CHUM dans une campagne de Sid Lee