S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants

le 23 septembre 2020


La Banque Nationale, Fuel Digital Media et Adviso s’unissent pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants au pays.

Chaque année, entre 5 000 et 6 000 Français préparent leur grand départ pour venir vivre au Canada. Dans le but d’accompagner ces nouveaux étudiants et travailleurs dans la planification de cet important projet, la Banque Nationale a pensé leur offrir des conseils, des pistes de réflexion et des références utiles.   

C’est dans cette perspective que Fuel Digital Media a été invitée à collaborer au développement et à la réalisation d’une campagne de contenu. Lancée le 14 septembre sur le site courrierInternational.com, et plus particulièrement dans l’environnement « Expat Canada », cette campagne s’étend sur une période de trois mois.

Composée de quatre articles explorant respectivement les thématiques du budget, du crédit, de l’emploi et de l’intégration, la campagne est également accompagnée d’une forte présence publicitaire de la Banque Nationale. D’importantes initiatives d’amplifications contribuent aussi à soutenir la visibilité des contenus et à faciliter leurs accès.

« Notre partenaire Groupe LeMonde, éditeur de courrierInternational.com, est tout désigné pour appuyer la Banque Nationale dans sa volonté de guider les candidats français à l’expatriation dans leur désir de s’installer au Canada », explique John Sclapari, président fondateur de Fuel Digital Media. « La notoriété, la crédibilité et la réputation de rigueur associées à la marque LeMonde et à ses propriétés numériques contribueront à avaliser le message de la Banque Nationale auprès d’une audience avertie. L’utilisation de l’environnement Expat Canada lui assure une distribution particulièrement ciblée », conclut-il.

« La pandémie a temporairement ralenti l’immigration au pays, mais elle n’empêche pas les futurs arrivants de se préparer au départ. C’est pourquoi nous trouvons important de les conseiller et de les préparer pour que le processus soit le plus fluide possible lorsque ça redémarrera », mentionne Jean-François Hanczakowski, premier vice-président, Expérience client et Numérique à la Banque Nationale. « Collaborer avec Fuel Digital Media et Adviso nous permet de partager du contenu de façon pertinente aux bonnes personnes et au bon endroit. »   

« La stratégie de contenus que nous avons développée avec Fuel Digital Media s'inscrit dans une vision globale pour la Banque Nationale. Des partenariats avec des médias clés favorisent la considération lors du processus d'immigration. C'est pourquoi nous avons recommandé de poursuivre les efforts d'intégration des futurs nouveaux arrivants que la Banque met en place, malgré la pandémie », explique Kristel Salesse, directrice de projet chez Adviso.

fuel


MediaTonik conclut un partenariat entre L’actualité et la Banque Nationale

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise