Nouvelle identité pour un camp sur-mesure

le 22 septembre 2020


Featuring a positionné et conçu l’identité visuelle de Camp Modulo, la nouvelle offre de camp de jour de l’entreprise L’Air en Fête.

L’entreprise L’Air en Fête se spécialise depuis plus de 20 ans dans l’administration et la gestion de programmes de camps de jour, d’activités parascolaires, de terrains de jeux et d’activités de relâche scolaire.

L’Air en Fête a récemment élaboré un nouveau concept de camp de jour unique au Québec, offert exclusivement au camp de jour du Collège Jean-Eudes en 2020. Basé sur le principe du libre choix, le programme offre aux jeunes de vivre une expérience de camp où ils sont maîtres d’oeuvre de la sélection quotidienne de leurs activités.

L’entreprise a fait appel aux services de Featuring pour réaliser un exercice de positionnement et concevoir l’identité visuelle de son nouveau camp. L’analyse de l’offre, de la clientèle, de la concurrence et du marché a permis à l’agence de valider l’unicité de l’offre et de définir le ton et la personnalité de cette nouvelle marque.

À la suite de cet exercice stratégique, l’agence a effectué la recherche nominale permettant de nommer cette nouvelle offre de camp et a réalisé la conception-rédaction de la signature l’accompagnant : « Camp Modulo, un camp unique comme toi! ». 

Le nom court et évocateur du concept s’introduit facilement dans un univers destiné aux enfants. La signature exprime quant à elle l’offre du camp qui privilégie l’expression de l’unicité de chacun des jeunes. Featuring a également conçu l’identité visuelle du camp, en plus d'imaginer le design du site web. Une vidéo en animation graphique qui présente la nouvelle offre de camp a aussi été réalisée. 

Le logo, semblable à un écusson, rappelle le Collège Jean-Eudes, où le camp de jour est offert. L’identité visuelle, composée  d’une palette de couleurs chaudes et vibrantes et de polices aux caractères forts et marquants, exprime l’énergie et le plaisir que l’on retrouve au Camp Modulo.


modulo1
modulo2
modulo3

Crédits

Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Nicolas Lambert
Service-conseil : Geneviève Dionne
Coordination : Roxanne Fabien
Stratégie de marque : Mélanie Wagenhoffer et Nicolas Picard
Conception et rédaction : Frédérick Wolfe
Animation graphique (Motion design) : Samuel Charpentier
Annonceur : L’Air en Fête (Miguel Ouimet), Collège Jean-Eudes (Jean-Baptiste Berthier, Alexandre Dufresne)


InfoBref: informer les entrepreneurs en moins de 10 minutes

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise